Pagination d'un livre
joyere
-
joyere -
joyere -
Bonjour,
j'ai tapé un manuscrit sur open office writter, je dois transmettre sous format pdf à l'imprimeur le fichier finalisé.
avant l'envoi, je dois paginé le livre. sachant que sur les 4 pages de couverture ne doit pas apparaitre la pagination, qu'il y a des pages intercalaires blanches entre les chapitres et là non plus pas de pagination.
ma problématique est que si je pagine en passant par insertion, champs, numéro de pages, toutes les pages sont numérotées. pour ma part je voudrais commencer à la page 7 en notant 7, puis jusqu'à la page 10, les pages 11 et 12 sont intercalaires sans numérotation, puis à nouveau la page 13 et etc... jusqu'à la fin du livre.
merci pour votre aide
et à bientôt de vous lire
j'ai tapé un manuscrit sur open office writter, je dois transmettre sous format pdf à l'imprimeur le fichier finalisé.
avant l'envoi, je dois paginé le livre. sachant que sur les 4 pages de couverture ne doit pas apparaitre la pagination, qu'il y a des pages intercalaires blanches entre les chapitres et là non plus pas de pagination.
ma problématique est que si je pagine en passant par insertion, champs, numéro de pages, toutes les pages sont numérotées. pour ma part je voudrais commencer à la page 7 en notant 7, puis jusqu'à la page 10, les pages 11 et 12 sont intercalaires sans numérotation, puis à nouveau la page 13 et etc... jusqu'à la fin du livre.
merci pour votre aide
et à bientôt de vous lire
A voir également:
- Pagination d'un livre
- Pagination powerpoint - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Livre epub c'est quoi - Guide
- Livre d'or hiwit ✓ - Forum PHP
3 réponses
cette solution fonctionne mais et affreuse.
pour ne pas mettre de numéro de page sur certaine page il faut créer un nouveau style de page où la numérotation n'apparétra pas mais je ne retrouve plus comment faire.
pour la méthode "barbare" tu doit avec un petit icone (moi il est en bas mais cela dépent de la ou tu a placer cette barre d'outil) un rectangle tu masque la pagination et tu mets tout en blanc.
pour ne pas mettre de numéro de page sur certaine page il faut créer un nouveau style de page où la numérotation n'apparétra pas mais je ne retrouve plus comment faire.
pour la méthode "barbare" tu doit avec un petit icone (moi il est en bas mais cela dépent de la ou tu a placer cette barre d'outil) un rectangle tu masque la pagination et tu mets tout en blanc.
joyere
merci chloe, je vais essayer de trouver l icone pour mettre en blanc
Une solution un peu bête (mais que j'utilise quand ça galère trop) est de mettre un carré blanc avec contour blanc sur les numéros de page qu'on ne veut pas voir afficher. Ça masque ainsi ce qui est à masquer.
Pour la méthode barbare, le rectangle se trouve dans la barre d'outils DESSIN.
Une pour une méthode plus propre, il faut jouer avec les saut de section, si je me souviens bien... pas certain...
Une pour une méthode plus propre, il faut jouer avec les saut de section, si je me souviens bien... pas certain...
je viens d'essayer avec les rectangles blancs, le pb c'est que du coup cela me met des rectangles blancs sur toutes les pages, je ne peux pas faire page par page, le fait d'être sur open office writter a-t-il une incidence ? ltoutes les applications se font sur toutes les pages à chaque quoique j'essaie... quannt à la méthode sauts de section, j'ai la marche à suivre sauf que je n'arrive pas l'appliquer sur open office writter, cela fonctionne certainement sur word, je ne sais pas comment m'y prendre !!