Gestion de document

3omaro Messages postés 241 Statut Membre -  
3omaro Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,j'aimerai avoir quelques conseils pratiques en matière de gestion et d'organisation de documents sur Pc
,des astuces.
Je rencontre de sérieux problèmes pour renommer et classer les document pdf et word.....que j'ai télécharger tout au long d'une année d'étude et de recherche sur internet,j'ai déjà essayer des logiciel comme Benubird mais les fonctionnalités était trop limitées à l'essentiel (pas de possibilité de tout sélectionner),est ce qu'il existe d'autre alternative?
Enfin un autre casse tête pour moi c'est les logiciels que je télécharge souvent(surtout après chaque formatage), ce qui fait que je me retrouve avec plusieurs version d'un même logiciel, il aurait-il un logiciel du genre Duplicate cleaner pour ça?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

christinaa_r Messages postés 50 Statut Membre 5

Imagine que ton pc soit une armoire avec des tiroirs (Dossiers) que tu auras étiquetté d'avance. Ensuite rien de plus simple tu enregistres tes documents dans le dossier correspondant.
Pour ranger les documents existants tu te met sur C: ou la partition D ou E si tu as partitionné ton disque dur et tu crées des dossiers, autant de dossiers que tu auras besoin. ensuite tu selectionnes ton document avec la souris et sans la lacher tu glisses ton document dans le dossier correspondant et le tour est joué.
0
christinaa_r Messages postés 50 Statut Membre 5

Ce lien peut t'aider à mettre de l'ordre dans ton pc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arborescence
0
3omaro Messages postés 241 Statut Membre 45

Merci d'avoir pris le temps de poster votre message, mais je sais pas si vous avez bien compris ma question,mon problème et un peu plus compliqué et mes exigence sont un peu plus élevées pour être résolues par ce que vous dite,d'ailleurs je trouve un peu bizarre une réponse pareil.
Je cherche un logiciel, un logiciel d'indexation,genre bibliothèque,comme ceux qu'on trouve pour les fichiers audio (Mediamonkey...) mais pour les documents.
Les solutions que vous me proposer sont originales est efficaces,mais pour mon cas elles sont dépassées,en effet je consacre une partition pour stocker mes documents de tout genre,cependant avec plus de 1500 document(juste pdf!),classer devient un travail pénible et interminable,pour cela j'aimerai avoir une seule interface qui centralise tous les documents et qui me permettrai d'éditer toutes les informations concernant ces documents quelque soit l'ordre ou le désordre dans lequel ils sont rangés.
0