Blu ray pas detecté - VISTA - ACER 6920G

Résolu
Francois -  
Babass6n2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un problème avec mon lecteur blu ray, sur un acer 6920G.
Lorsque j'essai de lire un blu ray mon logiciel (acer arcade) me demande d'inserer un disc, et lorsque je regarde depuis le poste de travail rien n'est repéré (si je click, mon lecteur s'ouvre et un message s'affiche me diant d'inserer un disc). J'ai donc changer les zones sur mon acer arcade, (mis en Zone B), effectué toutes les mises à jour windozs (installation du SP2 entre autres). A savoir que dans les BD que j'ai essayé il y a des BD que j'avais déja lu sur ce pc.
Il est vrai que je n'ai pas lu de blu ray sur cet ordinateur depuis le mois de fevrier, et qu'entre temps j'ai formater (reinstallion automatique Acer).
Je n'ai pas trouvé de pilotes pour ce lecteur BD, et les drivers installés date de Juin 2006 (automatique depuis windows).
Avez vous déja rencontré ce problème ? Auriez vous des idées ? Pensez vous que cela est logiciel ou matériel ?

PS : le pc n'a pas été victimes de chocs notoires, et la lentille semble propre et non brisé.

Merci,
François.
A voir également:

4 réponses

Frederic76

quand tu as du formater, tu as du ometre de reinstaller les drivers pour le lecteur bluray.

verifie dans clic droit Ordinateur > propriétés. nouvelle fenetre > gestionnaire de peripherique. là verifie si le lecteur est avec un /!\ ou en rouge. sinon vois pour reeinstaller le drivers.

tu peux aller sur le site d'acer et aller telecharger les bons drivers ou aller sur touslesdrivers.com > maconfig, lancer la detection puis voir ce qu'il peut y avoir a installer.
3
Francois

Bonjour,
Je n ai pas trouvé de drivers pour mon lecteur blu ray sur le site d acer et je ne trouve rien de coherent sur TLS. Mon lecteur grave et lit les DVD correctement. Dans le systeme je retrouve mon graveur correctement installé (les drivers dates de 2006 mais windows ne trouve pas de MAJ) et le nom de mon lecteur apparait correctement.

Je fonce sur tous les drivers pour faire une recherche auto dès que je rentre chez moi.
0
Francois

Aors je suis rentré, pas de drivers plus récents détécté par www.ma-config.com et le fait de desinstaller le lecteur et de le reinstaller (par windosz) ne change rien.

Avez vous d'autres idée ?
0
Francois

Ok, c'est résolu..
Le fait d'aller sur www.ma-config.com ma motivé à installer les drivers vidéo de ma 9500 GS et comme par magie, apres le reboot tout fonctionne.
Maintenant, je suis stressé de ne pas comprendre le rapport entre mon lecteur BD et mes pilotes graphique.
Quelqu'un peut il m'expliquer avant que le sujet soit "résolu" ?
Merci,
Francois
0
Frederic76

qui dit bluray dit haute definition et qui dit haute definition passe par l'image principalement.

ta carte était surement reglée en paralele et n'ayant pas de bons drivers prevus pour la HD, elle ne pouvait peut etre pas gerer le lecteur ou inversement.

enfin parfois, faut pas chercher à comprendre, des fois, l'informatique c'est tellement con que l'on pense pas a certaines choses !

content de voir que ton soucis est resolu
0
Babass6n2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai exactement le meme souci avec mon 6920G et je ne suis pas très bon en info.
Francois si possible peut tu m'expliquer comment trouver les driver de la 9500 GS et les quels installer cars je vois qu'il y a plusieur chose je suis un peut perdu : /
MERCI d'avance
0
frederic76

pour babass6n2 :
fais comme j'ai mis plus haut, mets à jours les pilotes carte graphiques et installe/mets à jours les drivers du lecteur bluray.
si carte graphique ati ca se passe ici http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
si carte graphique nvidia ca se passe ici https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

l'un comme l'autre, tu choisis les bons drivers en fonction de ton ordi ex "portable" et non pc de bureau vu que c là un portable, si t en vista 32bit ne vas pas prendre le driver vista 64 bits... ok ?

apres, tu peux faire un tour sur www.ma-config.com, lancer la detection et voir s'il ne te manque pas un autre driver.
0
Babass6n2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI je vais éssayé et je te tiens au courant :)
0

rien a faire jai dabord fait mise a jour des pilotes ensuite ma config et TLD redémaré le pc plusieur fois mais rien de nouveau jdoit vraiment pas ètre doué ou alors mon pc me fait la tète lol
0