Transformer une connexion par cable en wifi?

masterplan -  
mensahmaster Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour l'instant, je suis connecté à internet via un câble réseau (mon propriétaire partage ainsi sa connexion internet). Je voudrais trasformer cette connexion par cable en réseau wifi pour pouvoir me connecter à internet sans plus être relié à ce cable.
Je dispose d'un routeur Linksys WAG354G (je ne sais pas si cette référence est complète).

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour arriver à faire cela?

Un grand merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mensahmaster Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

quel type de connection a tu?
par un cable simple ou par une ligne telephonique
1
masterplan

Et bien, moi, j'ai un cable qui arrive dans mon appart et relié, à mon avis , directement à son modem adsl...
1
mensahmaster Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

donc achete un box wifi ADSL et installe le avec le CD k tu trouvera a linterieur
ensuite essai de verouiller la connection par un mot de passe sinon tu va alimenter tout le quartier et ca va reduire ton debit.

et toi maintement tu achete un recepteur de wifi pour mettre sur ton ordinateur au cas ou il n orais pa de Wifi
0
Ghipierre

Une connexion WiFi sera peut-être entravée si la puissance du signal est insuffisante et, il y a une dépendance qui, personnellement, me gênerait. Peut-être serait-t'il préférable d'être "propriétaire" de son propre réseau (et je conseille vivement Orange.
1