Plantages incessants!

keisha Messages postés 8 Statut Membre -  
keisha Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un sacré problème!Mon ordi gèle soudainement...puis plus rien!Ce,à plusieurs reprises.De plus je reçois de temps en temps des messages du type:erreur dans le module etc...kernell32-wininet32-comctl 32,là,je suis obligée de redémarrer pour pouvoir à nouveau ouvrir des pages web,mais ça ne gèle pas.Par contre, qd l'écran se fige je ne reçois aucun avertissement.Je suis sous win98 2ème édition.Au fait,j'ai formaté mon disque dur il y'a qque temps,aurais-je mal installé mon SE?

Merci à vous

1 réponse

emm Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

La technique, si le boot ne va pas jusqu'à son terme, c'est de demander au démarrage (avec F8 ) la création d'un journal c:\bootlog.txt C'est alors sur la dernière ligne de ce fichier qu'il faut concenter la recherche.

Si cela boote complètement mais chute avec un écran bleu de la mort (Blue Screen of death comme disent le anglais) et une erreur 0E sur VMM, c'est souvent dû à la mauvaise qualité des barettes de mémoire. Il faut respecter les vitesses (PC100, PC133...) et s'approvisionner à une bonne source.

Si l'adresse qui apparaît est toujours la même c'est souvent un pilote trop ancien et il faut chercher à rénover les pilotes son, video et carte réseau.

Si le phénomène est récent, il faut se demander ce qu'on a ajouté ou déplacé dernièrement (le changement de position sur le bus PCI a comme effet de souvent changer l'attribution des IRQ).
Il se peut aussi que ce soit un conflit de Dll. Windows 98SE offre un outil pour vérifier cela : SFC.EXE

Je recommande la lecture du site http://www.generation.net/~hleboeuf/errkrn32.htm
qui t'aidera beaucoup.
Bonne lecture, bonne chasse !
0
keisha Messages postés 8 Statut Membre

merciiii emm,mais là le problème s'est atténué...disons que je plante 1x/jour,mais bizarrement cela m'arrive qd je télécharge de la musique,mais bon,je vais qd même suivre tes instructions .
Merci encore
0