Freebox : Protocole TCP/IP pas visible !!!

Fermé
Tomahna - 17 mars 2005 à 12:24
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 25 mai 2005 à 00:04
Bonjour à tous,
J'ai nouvellement créé un réseau local pour installer la freebox sur mon PC XP.
Il y a une chose que je ne comprends pas... Dans les Propriétés de cette connexion, partie "Cette connexion utilise les éléments suivants", je ne vois nulle part la ligne "Protocole TCP/IP". Est-ce bien normal ?
C'est peut-être la raison pour laquelle parfois j'ai accès à l'ADSL et parfois pas du tout ?
Autre question : j'ai partagé mon PC avec un portable, XP aussi. La connexion marche, mais m'a ajouté un "minipont MAC" que je n'arrive pas à virer. Qu'est-ce donc que cette "chose" ?
Enfin dernière question, est-ce qu'avec cette configuration je peux tenter de connecter la Freebox en wifi au portable tandis que je reste en ethernet pour le PC ? Cela marchera-t-il et comment procéder au juste ?
Merci pour vos réponses, que j'espère nombreuses et toutes du même avis sur ce que je dois faire ! Et désolée de poster trois questions en même temps, mais je suis en plein dedans...
Cordialement,
Tomahna

4 réponses

Ma question est si dure que ça, ou ça n'intéresse décidément personne lol ?
0
1- comment es-tu connecté à ta Freebox ? bizarre de ne pas avoir TCP/IP
2- Tu peux connecter 1 PC en ethernet et 1 autre (ou plusieurs)en wifi avec la freebox si tu actives la fonction routeur et wifi de free.
0
Merci pour ta réponse, Mactwist, tu es le seul que ça intéresse !!!
Pour le moment, je suis connectée à la freebox par un câble ethernet. Le truc, c'est que le protocole TCP/IP n'a aucune ligne dans les propriétés de ma carte ethernet (je ne le vois nulle part en tout cas), justement, je me demande par quel miracle ma connexion marche... et surtout s'il est vraiment stable.
Pour le wifi, j'attendrai de résoudre déjà ça, ensuite je passerai par Free afin d'obtenir la carte pour la bobox et partager la connexion avec le portable.
Parfois, la technique, je ne comprends rien... Et puis j'ai peur d'aller bidouiller le registre Windows, faut peut-être pas tenter le diable.
Il paraît que sous XP l'activation du protocole TCP/IP n'est pas automatique... N'est-il pas là, mon problème ? Et dans ce cas, comment l'activer ?
Merci bcp !
Cordialement,
Tomahna
0
Si, je le mets comme ça pour le cas où ça intéresserait quelqu'un : ma connexion au web est gérée par un miniport de pont MAC, et il est là, le protocole TCP/IP !
Si ça intéresse quelqu'un de le savoir...
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
5 mai 2005 à 18:07
ca m'interesse carrément, figure toi que je m'appretais a demarrer exactement la meme discussion que toi sur ce forum, le pc de mon frere n'ayant pas de ligne protocol TCP/IP.

merci meme si tas pas fai expres
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
5 mai 2005 à 18:31
oui bon en fait je me suis un peu enflammé. Qu'est-ce que tu appelles miniport de pont MAC ? et comment as-tu procédé pour arriver enfin a te connecter?

Aussi, j'ai trouvé dans une autre fenetre de connexion le-dit protocole TCP/IP mais impossible de le configurer car "pas de cartes réseau". Prenant l'ordinateur à bras-le-corps, je m'enquéris d'aller voir le gestionnaire de périphériques. Quelle ne fût pas ma surprise que de voir que j'avais 3 cartes réseaux ! Dont une en conflit avec les autres (le fameux petit point d'exclamation <!>)

Je la désinstallai alors puis redémarrai.
Malheureusement au démarrage elle se reinstalle automatiquement et crée derechef un conflit.

Ma déception attînt son paroxysme lorsque je désactivai cette carte réseau et que strictement rien ne se passait.

Si quelqu'un sait comment faire pour regler ce probleme, dites le moi (ou juste si vous voulez que j'arrete de parler en vieux francais)

Merci d'avance
0
Salut Gouache !
Désolée, n'ayant de news de personne plusieurs jours de suite sur les différentes questions posées ici, j'ai abandonné le navire... On aide, on aide, et quand on demande soi-même, il n'y a que quelques gens sympa (trois ou quatre maxi, ce sont des saints lol !) qui y répondent, les autres s'en fichent un peu...
Alors ton problème, par contre, je n'y comprends strictement rien !!! Résouds d'abord les conflits de tes cartes avant de procéder à une connexion réseau, je pense que c'est le plus sage. J'ai dû écrire un truc à ce sujet dans ce forum, en réponse à une nana, je crois, qui avait de gros soucis avec ça...
Après, faut appeler Ghost, il a réponse à tout (une bise à lui !) !
Courage !
A bientôt, peut-être, si tu n'as pas déjà résolu ton souci !
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
24 mai 2005 à 23:46
salut a vous,
si vous faites une petite recherche sur le forum,
vous trouverez quelque part (on en a déjà parlé ) que pour supprimer un pont réseau (c'est de ça que vous parlez) , il faut passer par par le gestionnaire de périphériques .
(clic droit sur poste de travail >> gérer, ou propriétés , les 2 y aboutisssent).
Avant de pleurer parce qu 'on n'a pas d'aide une recherche est toujours de bon aloi depuis que ce genre de questions est posé régulièrement.
Comme vous le signalez, effectivement , quand on a un pont réseau (windows le crée tout seul si on le laisse faire) , la configuration tcpip est reportée sur le pont réseau au lieu de se trouver sur les cartes qui le composent (ce qui est normal).
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
25 mai 2005 à 00:04
Merci beaucoup
0