Comment je peux retrouver les extensions

birtouta -  
 birtouta2 -
salam

j'ai ouvré un fichier avec l'option ouvrir avec et j'ai choisi l'excel comme application pour l'ourir, l'option ouvrir tjs avec cette application été activée donc je me retrouves avce tout mes fuichiers de la même extension transformés en fichiers excel comment je peux rétablir les extensions d'origine?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Ben c'était quoi le soft qui ouvrait tes fichiers, avant?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Attention, tu melanges tout...
Extension : les 3 lettres apres le point dans monfichier.doc
Ce que tu as change n'est pas l'extension des fichiers, mais le logiciel par defaut pour lire les fichiers dotes de ces extensions

Pour retablir les choses plus normales, tu peux aller dans les options avancees de ton explorateur windows et chercher l'extension en question...

ö,ö
\_/
0
Smoke666

Bah rien de plus simple pour retrouver ton extension tu vas dans options des dossiers et tu demande a affiché l'extensions des fichiers apres pour retrouver le bon utilitaire pour ouvrir ton fichier tu fais un clique droit sur le fichier en question et tu selectionne ouvrir avec , une boite de dialogue s'ouvre te demandant kel utilitaire tu souhaite utiliser la tu selectionne le bon utilitaire et tu coches la case utiliser cet utilitaire a chaque ouverture de ce type de fichier (ou un truc comme ca !!) voila
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ca depend du SE...

ö,ö
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ben disons que quelque soit l'OS (win j'entends), un clic droit en maintenant la touche shift permet de cliquer sur ouvrir avec et donc de refaire l'association adéquate...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
birtouta2 > Utilisateur anonyme

mais je connais pas l'application qui les ouvre, ils ont un logo de windows.
0