Mails indésirables de la part de paypal ^^

Fermé
wonderbanana - 7 août 2009 à 11:37
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 7 août 2009 à 12:02
Bonjour!!
Bon alors je voulais juste vous faire part d'un petit truc qui me dérange et voir si je suis seule à l'expérimenter!
Ya déjà un petit moment, j'avais essayé d'acheter un truc via internet - paypal avec ma carte bancaire, mais en fait il se trouve qu'elle n'est pas utilisable par correspondance. Donc j'ai mis le code ect ect mais ca n'a pas marché, donc j'ai tout annulé.
Enfin! Depuis ce moment-là, je recois des tonnes de mails de ce paypal qui me dit que mon compte est sois-disant "suspendu", que leur dossiers ont été supprimés/piratés et que je dois redonné mes donnés (codes de cartes etc. etc.)
Leurs mails, je l'ai remarqué hier, sont mal écrits, bourrés de fautes d'orthographes! Ca pue la traduction automatique! Et j'en recoit tellement!
J'ai été voir le site qu'on me donne dans les mails (j'ai perdu l'adresse), mais n'ai pas du tout envie d'y mettre mes donnés.
Comme tout le monde (j'imagine), je pense que ca sent aussi la tentative d'hameçonnage >=)
Donc j'ai envoyé tous ces messages dans la boîte d'indésirable, mais ca continue (DANS la boite d'indésirables, et DANS la boîte normale)! C'est vraiment lourd, ma boîte est pleine de "VOTRE COMPTE PAYPAL A ÉTÉ SUSPENDU!!!!"
Et puis de toute facon je n'ai aucun compte paypal, et n'ai rien à voir avec ce truc... Si j'en avais un, vu que je ne l'utilise pas, ca me serait complétement égal! Donc au diable ce paypal!

Donc mes questions seraient:
-Suis-je la seule à être "victime" de ce "harcélement" (lol)??
-Qu'est-ce que je dois faire par rapport à ce compte? Est-ce qu'il existe vraiment??
-Comment me débarasser complétement de ces mails??
-Est-ce vraiment Paypal qui m'envoit tout ca?? Une copie (ou des?)??
Merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
7 août 2009 à 11:43
Oui ces mails sont des faux mails... But des pirates : récupérer les coordonnées.
Par rapport à tes questions :
- non. Perso, j'en recois aussi ;
- laisse couler ;
- tu peux ajouter un filtre dans ton logiciel de mails pourq ue ces mails soient directement mis dans corbeille ou meme directement supprimés.
- non c'est pas paypal... Il suffit de voir l'url de leur site dans leur mail. ça ne correspond pas du tout à une url paypal...
0
ah merci!
On ne pourrait pas envoyer des lettres à paypal pour qu'ils fassent quelque chose??
Enfin jpense que non ^^
Je vais donc laisser couler! =) Comme j'ai fait depuis le début youhouu...
J'ai mis un filtre mais ca continue à arriver dans la boite générale de mail... peut-être qu'il y a plusieurs "faux-sites" >=/
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
7 août 2009 à 11:57
Mets un filtre sur le titre par exemple...
0
ah j'savais pas qu'on pouvait faire ca ^^
Jle faisais que par expéditeur moi!
Bon bah merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2009 à 12:02
De rien, bonne continuation...
0