Cette machine infernal

earthcouldcome Messages postés 13 Statut Membre -  
Keuz 91 Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque années passé je leurs et dit(fille fils)papa vous install une machine pour vos études et voyages virtuels sur cette merveilleuse invention (intranet),certe que mais enfant ne sont pas parfait! Ont fais se que ont peux avec nos enfants pas ce que l'ont voeux...avant hier fille me dit: il mon couper mon yahoo messenger au pool academy(jeux yahoo.com)!!!!!! et il y a un mec qui veut ma peau je lui dit non a ces avances ,il me dit quil a le controle total de mon ordi!!!!!vous savez quoi? moi dans cette machine ma vie au grand complet si trouve... oui je suis IDIOT mais la je suis en colere et quand je suis dans cette état vos pires cauchemards sont absolument rien a coté,bon finit le blabla ,ce qui me ferais le plus grand bonheur présentement (j'ai prit ma jounée congé pour ca)q'un gentil homme prendre le controle de ma machine et lui fasse la guerre a sa facon...J'apprend tres vite et je suis ouvert a vos commentaires Bien a vous Bertrand
A voir également:

12 réponses

Keuz 91 Messages postés 236 Statut Membre 23

Je te déconseille fortement de laisser une personne inconnue s'emparer de ton ordinateur à distance ! Même si elle a l'air gentille et pleine de bonnes intentions...

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la question... Il s'agit d'un mec qui affirme avoir le contrôle total du PC, c'est ça ?
0
earthcouldcome Messages postés 13 Statut Membre

--oui exact monsieur
une belle vie ne signifie pas une vie heureuse
0

--fille ma dit:il change souvent de spudo et me dit souvent ici moile maitre
0

Je n'ai qu'une chose à dire : ce mec est un blaireau...

Je pense qu'il bluffe. C'est certain à 95%... Il y a beaucoup de personnes qui font ça sur les sites de type forum ou chat... Avoir le contrôle total d'un ordinateur est beaucoup plus compliqué qu'ils ne le laissent croire...

A tout hasard, mets à jour ton antivirus et ton antispyware (si tu as un antispyware), et dis à ta fille de changer de pseudo ! Comme ça, elle ne sera plus embêtée par cet individu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--effectivement j'ai avast et antispyware windows defender et tout le systeme est a jour t'inquites,mais je voudrais vous remercier de votre réponse et aussi vous dire quelque chose d'important (il est aucunment question quel change de spudo cela fais des années quil lui appartient)beaucoup de gens sur le jeux l'appréci a sa juste valeur) j'ai fais mes études avant de venir ici tout es pret :hijackthis exc... alors si vous avez encore quelque temps pour moi un grand merci d'avance Bertrand
0

je coonais bien cette animal (blaireau)une chose certaine ces que la souris se d.place tout seul et d'autre chose bizarre aussi,alors je crois et affirme que vraiment il est dans ma machine,mais que la (présentement il dort a point fermer)
0

Niveau sécurité sur votre ordinateur, tout est opérationnel... Ca ne sert à rien de sortir l'artillerie lourde pour un gars comme ça : ce serait le juger au-delà de sa valeur !

En ce qui concerne le pseudo de votre fille, à part le bloquer autant que possible, je ne vois pas quoi faire... Elle peut aussi contacter le site en question pour les avertir qu'une personne la harcèle par messages. Les administrateurs devraient être en mesure de lui régler son compte pour comportement inapproprié... Avec un peu de chance, ils peuvent même interdire son ordinateur de connexion sur le site, ce qui l'empêchera de se réinscrire !

Voilà voilà, je vais manger, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
0

oui voila tout cela je l'ai fais avec elle en attente de réponse... bon appétit
0

Ah... Bon... Dans ce cas, je pense que la meilleure chose à faire n'est pas d'essayer de le pirater à votre tour ; cela vous ferait vous aussi tomber sous le coup de la loi...

Si vous êtes absolument certain que cet individu vous a piraté, alors je pense que la meilleure chose à faire est de porter plainte... Après je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème, donc je dis uniquement ce que j'aurais fait...

Voici un lien qui pourra vous être utile ! Après, il vaut mieux être sur !

Si d'autres personnes voient ce post j'aimerais bien qu'elles confirment ou contestent mes dires...
0

Tiens, une petite chose à laquelle je viens de penser...

Quel est votre antivirus ? Si ce dernier est bon, je vous conseille de déconnecter votre ordinateur de l'internet, et de lancer un scan en profondeur. Avec un peu de chance, le problème se résoudra tout seul...

Votre fille a-t-elle ouvert un email de cette personne, contenant un programme, une photo, ou autre ? A-t-elle accepté des fichiers, sur MSN ou autre ? Si c'est le cas, alors il serait bon de retrouver ces fichiers et de les scanner avec l'antivirus et l'antispyware !

Quant à l'antispyware, sans vouloir faire de la pub, je vous conseille d'installer Spybot Search & Destroy. Il est sans aucun doute plus performant que l'outil Microsoft...
0

--Si d'autres personnes voient ce post j'aimerais bien qu'elles confirment ou contestent mes dires... !!!!excuse pour délai je reviens de voyage... avast et j'ai fais scan sens intranet resultat niet....vous connaisez un peux l'histoire de msn messenger?un passe partout pour pénétré machines et cela tres facilement vous savez...pour se qui es du fichier infect il y a plusieurs facon de faire l'un des plus répendu est sans nul doute le petit bonhomme jaune(vert bleu cheval et tout sorte de facon exc...) qui es introduit lors d'une conversation,bien sur on peux rajouté toute sorte de petit dessins sans dessins, cela est tres répendu de nos jours (je pourrais comme dit ma fille les qualifiés de (MAITRE DU MONDE!) virtuel bien sur... A-t-elle accepté des fichiers, sur MSN ou autre ? donc vous savoir déja tout ca n,es pas! un grand merci pour votre lien... mais destroy and search inefficace..Formellement je vous le dit nous avons affaire avec un génie qui pour l'instant est tres calme. Croyez vous qu'un FIREWALL serais une bonne idée?
0

Si vous avez Windows XP SP2 ou SP3 (ce sont des noms de mises à jour), alors vous avez un Firewall d'activé par défaut. De plus, si jamais vous avez une Livebox ou une Freebox (ou tout autre box je pense), alors cette dernière possède elle aussi un firewall. Reste à savoir à combien il est configuré (minimum, max, etc.)

Néanmoins, ce peut être une bonne idée. Si cela ne vous handicap pas trop, vous pouvez mettre le firewall au maximum, et voir si ce trou du c#l parvient toujours à contrôler votre ordinateur à distance... Cela bloquera sans doute les vidéos Youtube, les jeux en réseau, etc. mais il y a de fortes chances pour que ça le bloque lui aussi !
Êtez-vous réellement certain qu'il fait des choses comme vous les dites sur votre ordinateur ? Avez-vous réellement vu votre souris bouger, ouvrir des dossiers, etc ? Quand vous parliez
d'autre chose bizarre aussi
, que vouliez-vous dire ?

Parce que sinon, je commence légèrement à caler... Je ne saurais que trop vous conseiller un bon formatage dans les règles. C'est à dire en ayant téléchargé avant un antivirus, un antispyware, etc. le tout à jour, et en les installant avant la première connexion à Internet. Ainsi, vous vous assurez un taux de protection maximum dès la première utilisation.

Néanmoins, un formatage suite à une infection est un processus douloureux, puisque vous devez supprimer vos fichiers, d'un coup ou petit à petit... Je m'explique : si jamais le fichier (ou les fichiers, d'ailleurs) infecté(s) se trouve dans vos documents et que vous conservez ceux-ci (sur une clé USB, par exemple), alors l'infection reviendra directement. Et il faudra alors reformater l'ordinateur, etc.

C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques précisions concernant les choses étranges qui se passent sur votre ordinateur... Une souris qui bouge un peu toute seule peut être due à une souris sans fil posée sur une surface réfléchissante ! Si votre fille en avait parlé au gars car ça lui était arrivé pendant une discussion, alors il se peut qu'il utilise ça pour vous faire peur... Ceci n'est qu'un exemple d'une cause simple de "chose étrange" qui peut facilement passer pour une infection virale, surtout lorsque l'on est sous la menace !

Désolé si je ne suis pas très clair, mais je suis assez fatigué, donc j'ai un peu de mal à trouver mes mots...

J'attends votre réponse !
0