Freebox + TEW-431BRP

Fermé
flo - 16 mars 2005 à 12:33
 flo2 - 21 avril 2005 à 00:12
Bonjour a tous ...
J'ai installé recement un reseau wi fi avec le routeur TEW-431BRP de trendnet entre 3 ordinateurs . Le routeur est relié à une freebox v.4 ; Voilà mon problème : je perd regulierement la connection entre le routeur et les ordinateurs ... Je suis retourné chez mon revendeur qui m a changé le routeur mais le probleme persiste !! :-( A cela s'ajoute un autre pb : regulierement alors que la connection est ok , le transfert de données s arrete ( transmited/recieved DATA) pendant qq dixaines de sec avant de reprendre ... Si qq un peut eclairer ma lanterne ... Ce serait bienvenue ! merci bcp

4 réponses

Théoriquement les routeur ont une case a cocher
1) mointenir la connexion a vie
2) connexion a la demande
verifie si c'est bien 2 qui a été chois
Ghost
0
salut flo

je pense que tu devrais essayer ceci :
1/ mettre le firmware a la version b
2/ verifier les regles de ton firewall (j'ai deja eu le probleme en fermant les ports entre 7000-65000)

tu peux peut être m'aider...
je viens de recevoir ma freebox V4 et j'ai collé le meme routeur trendnet que toi derriere avec ces options :

direct connection/dynamic ip/get dns from server

a partir de cette config le routeur etablit bien la connction, recupere une ip du routeur free et recupere de meme les DNS 1&2 de free

j'ai tout essayé et pourtant qu'en je ping une adresse du web a partir du routeur (network tools du http://iprouteur)
ça marche jamais !!
le pire est que lorsque je regarde les trames reseaux, je vois la demande DNS entre mon poste et le routeur, le routeur effectue bien le dns car il renvoit l'adresse directement au poste concerné, qui ensuite contacte directement l'ip du site... et la.... plus rien...

donc ce n'est pas un probleme dns et ça me saoul vraiment

sinon si je me branche dikrecte a la freebox elle marche nikel chrome

c'est vraiment bizarre, as tu deja eu ce probleme ??

salut
0
bonjour, je viens de lire ton message sur les problèmes de déconnexion. Je suis dans la même situation et j'aimerai savoir si tu as trouvé une solution
merci
0
salut macri,

en fait j'ai trouver tout seul malgré que un des admin ait essayé de m'aider...

en fait le serveur dhcp du routeur est merdique car il ne transmet pas les dns :/

resultat, j'ai passé ma freebox en routeur, ai fait un rzo local avec le trendnet qui s'alloue son ip fixe sur l'interface avec la freebox,
jai viré le dhcp du trendnet,
lui ai collé une adresse ip fixe sur l'interface du rzo local avec mon pc,
mon pc qui lui a une adresse ip fixe sur son interface

ET dans propriété TCP/IP de mon PC, ajouter les DNS de free (c'était seulement de la que ça venait)

le probleme venant du fait que le PC en config DHCP demande au routeur qui lui donne son ip mais pas les DNS (le rascal)
poourtant j'avais même essayé auparavant de lui donner les dns dans l'interface web du trendnet...

enfin bon la ça marche, j'ai meme collé mon firewall et ma bsd du coup ;)

bonne chance
0