TNT et SONY RDR-HXD990B

Fermé
Shamy - 6 août 2009 à 17:34
 Toto86 - 7 août 2009 à 13:41
Bonjour,
Je viens d'acquérir un enregistreur SONY RDR-HXD990B mais je ne suis pas capable d'enregistrer. On me demande de mettre la chaine que je veux enregistrer mais quand je fais la lecture, j'ai enregistré que de la neige. J'ai relié l'enregistreur à la télé avec un câble HDMI. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui est mal configuré ?
Merci
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 août 2009 à 22:18
Bonsoir...

Vous avez bien branché l'arrivée de l'antenne sur le graveur, puis le câble HDMI entre le graveur et la télé ?
Si oui, en principe, vous affichez sur la télé la chaîne réglée sur le graveur, et ça doit l'enregistrer...
ensuite, pour visionner, en principe toujours, votre télé doit basculer sur le HDMI automatiquement, mais il faut le vérifier..si tel n'est pas le cas, jouez sur "source" pour visionner l'enregistrement..

Cdt,

@+

PS : si ça ne vous aide pas, dites-moi toutes les connections que vous avez sur votre ùatériel...
0
Merci Poupougne13 pour votre réponse,

J'ai bien branché le câble de l'antenne (mur) sur le IN du graveur. Ensuite du OUT du graveur vers l'entrée d'antenne du téléviseur et ensuite un câble HDMI entre le graveur et le téléviseur.
Ce qui m'interpelle un peu c'est que je suis incapable de changer les chaînes de la télé avec la télécommande du graveur. Il apparaît seulement PR1 et ça va jusqu'à PR99. Je suppose que ces PR ne correspondent pas aux châines elles-mêmes.
Autre chose, à chaque fois que je veux afficher le menu du graveur sur le téléviseur, je dois toujours passer par la télécommande du téléviseur (c'est un Bravia de Sony) en appyant sur HOME et choisir ENTREES EXTERNES et choisir HDMI. A ce moment là, j'ai un écran noir qui me permet d'afficher le contenu de ma télécommande du graveur. Si je reviens à l'écran de la télé et que je veux refaire une manip sur le graveur, je dois refaire la même chose (HOME, ENTREES EXTERNES, etc).
J'ai pourtant fait l'installation de base que le graveur demande soit le REGLAGE FACILE avec le balayage des chaînes disponibles. J'en ai obtenu 53.
Merci de me dire ce que je n'ai pas fait ou plutôt mal fait (si mes explications ont été assez claires)
Shamy
0
Bonjour, pour la tv il faut lui signifier manuellement la bonne entrée ou est l'enregistreur, chez vous HDMI, c'est normal. Peut-etre que l'installation des chaines n'a pas été fini totalement !! Pas enregistré / mémorisé... si vous n'avez rien.
0