Carte TNT sat

Fermé
miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 6 août 2009 à 14:07
miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 17:39
Bonjour,
je possêde un décodeur TNT sat ( Strong SRT 6410) dans une pièce. Il fonctionne très bien. Dans une autre pièce j'ai un décodeur HUMAX VACI-ACE qui "lit" les cartes VIACCESS; or il ne reconnait pas la carte viaccess de la TNTsat. Y a t'il une raison?. Qqu'un peut il m'expliquer comment faire?y a t'il une manip à faire? . Merci d'avance. Miesthi
A voir également:

5 réponses

miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
7 août 2009 à 01:36
Bonjour, merci de ta réponse. Mais si je comprends bien pour ceux qui veulent voir d'autres chaines francaises gratuites sur Hotbird ( Euronews, TV5 ou France24 ) ou des chaines étrangéres, nous sommes obligés d'avoir un 2ème démo? Peux tu me dire qu'en est il de ce label Transat? Il semble proposer des démo multisatellites., mais sur AtlanticBird3. Ce qui veux dire un 3ème satellite.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?Miesthi
1
normal, seuls les listés tntsat : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5928393-tntsat-avec-quel-terminal-satellite?page=4
0
Avec un démodulateur Fransat ( lecteur Viaccess 4 et Diseqc ) tu es pas obligé de mettre une parabole sur Atlantic Bird 3, si une parabole pour Astra et Hot-Bird ( etc..) existe deja, tu n'auras pas tout simplement accès aux 19 chaines de la TNT F AB3 ou d'Astra 1...

Avec un demodulateur Tntsat (lecteur Viaccess 3 et dépourvu de Diseqc ), une parabole pour Hot-Bird, AB 3 ou Astra 2 etc... ca sert à rien..

conclusion un démo Fransat est conseillé: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
0
miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
7 août 2009 à 14:00
Bonjour, j'ai déja, pour équiper la maison, 2 paraboles avec possibilté de mettre sur une parabole 2 LNB pour ASTRA et HOTBIRD. Et pour la 2éme parabole la possibilité de l'orienter sur AB3. Je passe actuellement par coupleur découpleur Disecq. Et avec mon Strong 6410 (malgré le disecq) je n'ai pas de probleme (possibilité de selectionner une entrée correspondant à Astra), mais je ne capte que les chaines TNT et libres sur Astra. Ce qui m'oblige à avoir un 2ème démo en série pour le bouquet SRG (suisse) et les chaines allemandes. Or j'ai cru comprendre que les démo de Fransat sont multisatellites, donc possibilité avec un seul démo de capter les chaines de 3 satellites. de plus ils lisent les cartes viacess, donc ils doivent lire la carte SRG. Est ce que je me trompe? Miesthi
0
Le tntsat strong c'est que du diseqc passif, le tntsat sagem lui c'est carrément sans diseqc, mais même résultat, pas d'autres chaînes..

Regarde sous Aston simba HD Fransat , 1 lecteur fermé pour carte Fransat V4 , un second lecteur ouvert Viaccess pour cartes seule viaccess y compris le Sataccess suisse

Teste avant si le Metronic Alterbox / Terbox Fransat fonctionne avec une carte suisse après avoir choisi bouquet Bis TV... ( sans garantie ??) et tiens-nous au courant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miesthi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
20 oct. 2009 à 17:39
Bonjour, ça y est, j'ai acheté un Aston Simba HD Fransat. Le pied!!!! Après quelques soucis de compatibilité de ma Télé (LG HD ready) avec le branchement HDMI et qui a été rapidement résolu par le SAV Aston ( Merci pour leur efficacité et leur rapidité) j'ai maintenant les chaines HD de la TNT et également les chaines Allemandes en HD de plus il accepte la cartes SRG, donc HD Suisse. Que du bonheur et quelle qualité : merci Aston. Salutations. Miesthi
0