Problème avec la bibliothèque de itunes.

titanium1604 Messages postés 3 Statut Membre -  
titanium1604 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je précise que c'est la première fois que je laisse un message sur ce forum.

Je ne sais pas si cette question a déjà était posée avant, donc je la pose car je n'arrive pas à trouve de solution même en cherchant sur internet. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa.

Voilà mon problème : Je possède un grand nombre de musiques et vidéos en tout genre sur mon ordinateur, le problème c'est que quand je souhaite les mettre toutes ou une partie seulement dans la bibliothèque de iTunes certaines chansons et certaines vidéos ne s'y mettent pas dedans, pourtant toutes mes musiques sont au format mp3 et mes vidéos aux formats mpeg et avi.

Aucune de mes vidéos en avi ne se met dans la bibliothèque (peut-etre que ce format n'est pas accepté) mais en revanche pour les mpeg certaines se mette dans la bibliothèque alors que d'autre non, et pareil pour les musiques qui sont toutes au format mp3 mais que certaines s'y mette et d'autres non.

Je ne comprend pas vraiment pas pourquoi, donc si quelqu'un avait la réponse et même la solution pour me les communiquer j'apprécierais beaucoup.

Merci d'avance.

Titanium1604

3 réponses

robertheo Messages postés 21 Statut Membre 1

Bonjour Titanium1604,

Comment as tu fait pour ajouter tes musiques et tes videos? S'y sont elles mises automatiquement?
Pour les mettres manuellement: Fichier/ Ajouter un fichier ou dossier (tout dépend si tes musiques sont regroupées dans un même dossier)/ choisir la destination de ce fichier ou dossier

Le format avi n'est pas prit en charge par itunes étant donné que ce logiciel a été crée principalement pour les utilisateurs d'ipod, or les ipod ne peuvent lire le format avi.

Pour les fichiers qui ne sont pas dans ta bibliothèque, par exemple tes videos en mpeg essaies de les mettres manuellement.

Cordialement robertheo
0
titanium1604 Messages postés 3 Statut Membre

C'est exactement ce que je fais.

Au début ca avait mis certaines musiques automatiquement sans que je fasse quoi que ce soit mais comme il en manqué beaucoup j'ai activé le mode manuel et j'ai voulu les mettre manuellement ( après avoir supprimer toutes celles qui avaient deja été mises automatiquement pour refaire tout de zéro ) et c'est en voulant les mettre manuellement que j'ai constaté que certaines des musiques n'allaient pas dans la bibliothèque comme la plupart de mes autres musiques qui y allaient sans problème.

J'ai entendu dire que c'était peut être à cause de la fréquence. Mes musiques qui sont toutes en mp3 ne seraient pas toutes à la même fréquence et c'est pour cela que certaines ne sont pas pris en charge.

Mais rien de sûr, si quelqu'un à la réponse, merci d'avance.

Titanium1604
0
robertheo Messages postés 21 Statut Membre 1

Je ne vois pas trop quoi te conseiller, essaies de désinstaller itunes, puis de le réinstaller.
De plus regroupe toutes tes musiques si ce n'est déjà fait.

Pour la fréquence je ne sais pas du tout...

Désolé pour cette réponse aussi pauvre

Cordialement robertheo
0
titanium1604 Messages postés 3 Statut Membre

Je vais essayer de faire ça et puis si ça marche pas tant pis je me passerai des certains morceaux sur mon iphone.

Merci pour ton aide.

Titanium1604

PS : je tiendrai au courant si jamais j'arrive par chance à régler mon problème
0