CONFIGURATION RESEAU INVALIDE

Fermé
MARIE - 15 mars 2005 à 19:40
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mars 2005 à 12:25
Bonjour,
Suite à une erreur de manipulation, la carte réseau a été supprimé dans la fenetre système. Elle a été réinstallée. Mais, la connexion à Internet par le routeur Inventel DBW200 a disparu. Alors, j'ai tout désinstallé (carte réseau physiquement aussi) et puis j'ai recommencé la procédure d'installation avec le cd fourni pour un cable RJ45. Seulement, à l'étape 5/5, blocage. Le message délivré est que ma config réseau n'est pas valide. Je dois vérifier que je ne suis pas en adresse IP fixe. Pourtant, dans les paramètres réseau, j'ai bien obtenir une adresse IP automatiquement et idem dans les option Internet ... J'ai beau recommencé la procédure, en 5/5, il me redit toujours pareil. J'ai avec ce meme routeur une connexion wifi sur un deuxième ordinateur. Ellefonctionne elle. Je l'ai pourtant désinstallée en pensant qu'elle était la source du blocage... et je l'ai réinstallée sans aucun souci.
Help pouvez vous m'aider à résoudre mon problème.
Merci d'avance

3 réponses

Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
15 mars 2005 à 20:48
salut Marie,

il y a simlement 3 choses à verifier.si dejà ton routeur inventel fonctionne sur l'autre PC il faut verifier ceci:

-k le TCP/IP est installé.si Oui,reinstalle-les
-verifies qu'aucun antivirus et firewall n'etaient pas lancés lors du Processus de verification...
-ben eventuellement...verifies si il ya pas un conflit d'adressage..
Ronys
0
Bonjour,
J'ai malheureusement bien déjà vérifié que j'avais le protocole requis et par en double, ni en triple ... et comme j'ai désinstallé la carte réseau en physique, le protocole a été je pense par défaut réinstallé...
Pour l'antivirus et le firewall, je sais que bien souvent ils gênent, pertubent les installations alors je les ai carrément désintallés momentanément :-(.
En revanche, je suis toute prête à vérifier l'éventualité d'un conflit d'adressage mais là j'ai besoin que l'on me renseigne sur la procédure à suivre:-).
Merci beaucoup pour la réponse.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
16 mars 2005 à 12:25
salut,
si c'est un routeur que tu as,
c'est lui qui se connecte à wanadur donc, tu n'as pas besoin d'installer de connexion à wanadur sur ton PC, il te suffit de régler les paramètres tcpip à auto (dhcp) et ça devrait rouler.
0