Overclocker

francoui -  
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,jaddresse ce message pour les pro d'overclocking jai une configuratio carte mere gigabyte p35 ds3l,core2duo a 2.66ghz,1 ddr2 pc 5200 1go et 1 ddr2 pc 5200 2go a 667mghz les 2,alimentation hipper a 435watts,dd hitachi 500go,graveur-lecteur double couche,carte graphique gtx260,donc mon probleme jai suivi les forum un peu partout et je fais dans le bios je commence par advanced bios limit cpu3 sur disabled,cpu enhanced halt dissabled,cpu thermal monitor dissabled cpu eist fonction dissabled et virtualisation tecnologize dissabled ensuite je vai mb inteligent cpu ratio x8 max,cpu host clock control enabled cpu host frequency sur 451,pci express 101 ,cia2 sur dissabled,system memory x2,speed dram sur option 1,system control sur manuel,ddr2 overvoltage +2,pci express sur normal,fsb overvoltage control +1,(g)mch overvoltage +1 et cpu voltage control 1,3875 et je sui sur viste prenium sp2 x86,donc quand je fai tou ca comme il disen sur certai forul ca devrai marcher a ce qui disen mai souci je sauvegarde le bios avec f10 ca setain direct reboot une fois setain encore une fois ca reboot setain et reboot une 3iem fois et ca se passe bien jusquau moment que je sui dan le burzeau et jenclenche cpu-z et mon processeur et au meme valeur que dorigine la seule facon que jai reussi ce avec easy tune5pro ou jai reussi max a le overclocker a 2,89ghz si jessaye de laugmenter ecran bleu ca reboot je revien sur le bureau et mon processeur revien dorigine et de plus avec easytune je sauvegarde mon overclockage et a chaque redemarage il faut toujour refaire la meme chose avec easytune que je pense je devrait meme pas avoir besoin de easytune avec le bios ca aurait du suffir sinon je pense que ca pourai venir de mon alimentation pas assez puisante ,de la ddr ou mise a jour du bios merci si quelqu un peu me donner un coup de pouce enfin je sai meme pas si ca vaut la peine doverclockler vu que je sui gamer et je fai travailler + ma carte graphique que mon procxesseur ou peut etre changer ma carte mere et prendre une p45 extreme gigabytes merci a tou davance et vou souhaite de bonne vacance

13 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

voila un tuto : https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu/

0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Salut,

Tu peux remercier Red car personnellement je n'ai pas eu le courage de lire un texte aussi mal écrit et si peu aéré.....

Fais un effort de présentation du problème, ça ne demandera pas beaucoup de travail de plus à tes petits doigts si tu veux des réponses plus précises.

Ciao.
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

j'ai pas lu le texte non plus ces pour ca que je donne un tuto ! ! !

0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

Déjà, yu peux aérer ton texte et utiliser les points et les passage a la ligne.
Ensuite, ta ram, la ddr2 667 est minable pour OC, il faudrait la remplacer (50€)
et ton alim 430W, c'est de quelle marque, car si elle est NoName ou HEDEN etc ... elle ne te fournit pas un courant assez stable pour OC, donc faut la changer par une bonne (50€ si tu dois la changer)
Avec mon propre core 2 duo E8200 2.66 origine, et une asus p5k(intel P35)
je monte a 3.8 ghz mais j'ai du matos de meilleure qualité (alim 700W, ram DDR2 800)
Comme ça je monte a un FSB très élevé (500) en air avec ventirad origine, et coeff 7.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoui

eh vou vou la peter areter oui lalim je vai mettre une corsair a 650watts ,ddr2 dominator 10066mghz,core 2duo e8600 et changer ma gtx 260par une gtx285 et une gigabytes p45 extreme alor vou voyai et de plus je vou est montrer ce que javai mis sur mon bios pour les reglage et que javai reussi avec easytune ale monter a 2,90ghz
0
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

ben 2.9 ghz c'est minable, et si tu veux gâcher tes sous, libre a toi, car passer du 8200 au 8600 sa sert a rien, faut se renseigner pour les futurs core I7 8XX et les GTX 3XX avec DX 11, la ddr3 toujours plus perf, et les SSD, perso en te voyant je dis PIGEON !!
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Re,

T'enerves pas Zemini c'est mauvais pour ta santé et comme il se trouve qu'on se la "pete", il faut se méfier avec la chaleur ambiante pour l'effet de certains gaz.

Enfin bon s'il veut changer un core 2 duo par un autre core 2 duo, on ne peut rien pour lui.....en achat, on passe d'une core 2 duo à un quad pas à un autre dual core.

Ciao.
0
francoui

desoler pour toi essaye de tester des machine moi jai loccasion de le faire et rien que un core2duo8500 ca depasse un quad9550 pour le jeu renseigne toi un peu
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153 > francoui

Si tu n'arrives pas à comprendre que passer d'un e6750 à un 8500 n'a aucun intérêt (si ce n'est claquer de l'argent dans le vent), je ne peux rien pour toi. Des duals de cette qualité s'o/c ou se change par un Quad, point à la ligne, les premiers jeux adaptés aux quads (ou mal optimisé dual c'est selon) fesant leurs apparitions.

"Desoler pour toi essaye de tester des machine " ==> merci du conseil mais je ne t'ai pas attendu
"renseigne toi un peu" ==> merci pour ce fou-rire

Malgré tout, je te souhaite une bonne fin d'aprés-midi et bien du plaisir pour ton o/c.
0

De toute façon, pour ce qu'il doit faire ...
Et mon PIGEON, si tu veux OC, prend aussi un watercooling intégral (proco, CM, RAM, CG, DD ...)
ou un refoidissement par DryIce, ou cascade de processeur.
0
francoui

tinquiet jai mis un zalman 9500 et jai gagner pas mal
0
francoui

deja jai un e6750 qui dorigine le boufe ton processeur colle un e8400 et de plu si tatend que des gtx300 sorte on attendra sen rien faire et de plus jaimerai bien les voir tes i7 malheureusemen pour toi les 8xxxx son + performant que les i7 pour le jeu vu que je ne fai pas demultitache et de plus quan tu est gamer tu fai travailler + ta carte graphique en tou cas vu mon cas avec ma gtx260 et mon alim vu que tu ne la connais pas lol cest une hipper special gamer de cooler master a 435watts qui va jusqua 435 watts pas comme la plupart ou on te marque 550watts et ne depasse jamai les 400watts et 2 je nai pas delecon a apprendre de ta part seulement que overclocker ou nou lappren pas quan tu es ts2i tu cest questque cest au moins enfin et overclocker defoi ca ne te servira a rien meme les carte en sli style mettre 2 gtx 260 tu va perpdr + dargent que autre chose et de + je jou a crisyds a pes2009 et dautre jeu gourman en full donc tu voit
0

Pes 2009 gourmand ??? tu déconnes ^^
Et si ton materiel est bon, alors ton cerveau est grillé, vu ta qualité d'écriture, donc c'est normal que tu sais pas OC, moi j'ai appris tout seul, en plantant, et je suis monté haut, et comment peux tu savoir si les i7 8XX sont moins perfs, alors qu'ils sont pas sortis, acheter un E8600 ne sert a rien, car un core 2 duo 45 nm donne le meilleur de lui même (rapport perf/watt) est a 3.9 ghz, ce qu'un simple E8200 fait très bien.
et justement, comme la carte bosse plus, pourquoi prendre une gtx 285, les gtx 3XX seront encore mieux et sorment avant la fin de l'année, et par exemple, bioshok, world in conflict, supreme commander et encore d'autres sont multithreadés
Et si tu montes ton I7 a 4 ghz, tu pète du C2D même si c'est plus cher,

et pour té répondre, ton E6750 ne bouffe pas mon proco, car tu grattes pas un E8200 a 3.8 ghz ^^
0
francoui

oui attendre fin 2009 et payer tes carte autour de 500€ comme dhabitude chez nvidia
0

ben si t'es pas content de NVidia, va chez AMD ^^
Je râle pas pour le prix des extrème édition de intel, mais j'en ai pas l'utilité, je baisse même volontairement le coeff, je préfère monter le FSB ... sa va me faire drole quand je passerai Au bus QPI
0
francoui

donc esperon que ta carte soit en x58 et quioi tu va avoir une bande passante avec quoi des gigatransfert a 6gts a peu pres ettu auras 32go s en birecdictionnel cest bien je sui conten pour toi
0

Eh, j'ai pas dit que je passais a l'i7, mais je passerais sûrement d'ici peu, avec un petit seven des le 22 oct. déjà commandé, mon duo continueras a m'offrir des services pendant a peu près 1 an, et il finira sa vie OC, jusqu'a ce que je lag ^^ ou quand je mettrais plus d'une minute a booter un gros windows (les ptis ubuntu au top qui booteront en 10 sec sa compte pas ^^) sa fera 2 ans que j'aurais le même proco en juillet prochain, je pense pas qu'il passe 3, au pire je prendrais un Q9400 que j'overclockerait aussi, mais je pense pas, vu que la p5k va encore user, je changerais le tout, pour pas gâcher des sous et rester sur le même socket
0