Gpu chauffe beaucoup !

cardineau1 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un acer aspire x3200 et je trouve qu'il chauffe beaucoup, j'ai téléchargé speedfan et j'ai constaté ceci :
GPU : 69° ( sans que je fasse de jeux ou autre appliquation pouvant le faire chauffer )
Temp1 : 47°
core : 21°
est ce normal ?
il est encore sous garantie, donc je ne veux pas l'ouvrir mais peut ètre que je devrais rajouter un ventilo ...
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme

lu

c'est normal c'est même assez froid.
C'est un portable...

+
0
cardineau1 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

nn c'es une petite toure ... mai je le trouve quand mème très chaud et il chauffe vite ... j'ai peur que la carte graphique ne tienne pas lonten a cette température ...
0
kevin45fr Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Non, c'est pas normal ! Un ami a eu ce problème avec un HP (les avant dernières series). Résultat des course, HP a réparé l'ordi qui avait un défaut, ils ont rien dit de plus, je sais pas si sa vient du système de refroidissement ou du processeur
0
Utilisateur anonyme

c'est une puce graphique intégré ou une vrai carte ? il y a un ventilateur ?

69degrée c'est- une température qui n'endommage en rien la carte, il faut surtout voir la température max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cardineau1 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

ba moi je l'ai envoyé au SAV de acer en leur expliquant le prob et ils me l'on renvoyé en me disant que tout fonctionnai normalement ... mai mon frère m'a dit que ce n'était pas normal et que je devais leur envoyer une lettre pour leur réexpliquer le prob
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

x3200 = chipset intégré....si tu as encore un emplacement, achete un ventilo pour boitier.
sinon rien de bien inquiétant.
a+

EDIT: je suis dans les choux....désolé.
0

ba c'est une nvidia geforce 9300 ...
0
Utilisateur anonyme

0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Quelle carte graphique as-tu ?

Car cela ne veut rien dire normal, si on ne connait pas le modèle,

les Radeon HD 4870 de références montent jusqu'à 110°C par exemple..

En tout cas ce ne sont pas des valeurs "critiques",

Bien que hautes pour de l'idle (en ne faisant rien sur le pc)

Si tu nous indiques le modèle de la carte on pourra te donner le nom de logiciels adéquats pour gérer le ventilateur de la carte notamment et donc sa température.

Ah tu as répondu entretemps donc télécharge Rivatuner, si c'est une GeForce
0

car elle est a 70° quand je ne fais rien ... et quand je fais des jeux elle monte vite et devient très chaude
0
Utilisateur anonyme

baisser la température si le bios le permet https://homemedia.fr/

s'il y a un ventilateur et que le bios ne permet pas cela il faut passer par un logiciel comme rivatuner ou alors le driver Nvidia qui le permet aussi
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bien sur que non c'est pas normal, 70° au repos, j'imagine même pas avec une application. Et puis les PC portable ne sont pas si chaud, le mien est a 40° au repos et 60, 65 grand max en jeu.
Mais pour en revenir au problème, les Acer chauffent beaucoup donc ça m'étonne pas beaucoup.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

t'as de la poussiere dans le pc?
tu as combien de ventilo dans boitier?
0
Utilisateur anonyme

il faudrait arreter de dire un peu n'importe quoi.

On ne parle pas d'un chipset intel, d'un acer, ou d'une 4870. Ca n'a AUCUN rapport.

Merci de vosu renseigner avant de faire des comparaisons
0
better33 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Je parlais d'Acer car souvent les Acer chauffent et c'est donc pour ça que le SAV ne lui a rien changé, ils sont souvent mal ventilés c'est tout.
0

https://homemedia.fr/
sur ce site ils disent q'elle est en moyenne a 50-55° et moi j'ai 20° de + !!

que dois-je faire avec le log rivatuner ?
0
Utilisateur anonyme

tu a regardé dans le bios ?

tu a regardé si ta tour est propre et pas trop de poussière sur les radiateurs, grilles, ventilateurs ?
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Avec Rivatuner tu peux gérer la vitesse de rotation du ventilateur de la carte graphique,
il doit être à 40% par défaut ~

Mets le à 60% et donne nous les températures.
0

on s'énerve par ici....
et faut pas oublier que c'est l'été...il fait chaud chez toi?
0
Utilisateur anonyme

28° fenetre ouverte, non fait bon
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264 > Utilisateur anonyme

????
je m'adressais a cardineau...
0

Justement, Laurent est chaud ! :p

C'était pour lui donner un ordre de comparaison,
qu'elle s'inquiète pas que son pc crame si elle lance le démineur. :)
0

ba dans le pc j'ai le gros ventilo principal; mais aprè je ne vois pas l'interrieur donc je ne peut pas vous dire ...
0
Utilisateur anonyme

avant d'essayer rivatuner, essaye simplement cela

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
Utilisateur anonyme

alros regarde dans le bios et ensuite si c'est pas bon fait ce que je te dis ici
0

alors le pc a 4 mois donc ils n'y a presque pas de poussière; et je n'ai pas regardé dans le bios
0