Gpu chauffe beaucoup !
cardineau1
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
-
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un acer aspire x3200 et je trouve qu'il chauffe beaucoup, j'ai téléchargé speedfan et j'ai constaté ceci :
GPU : 69° ( sans que je fasse de jeux ou autre appliquation pouvant le faire chauffer )
Temp1 : 47°
core : 21°
est ce normal ?
il est encore sous garantie, donc je ne veux pas l'ouvrir mais peut ètre que je devrais rajouter un ventilo ...
j'ai acheté un acer aspire x3200 et je trouve qu'il chauffe beaucoup, j'ai téléchargé speedfan et j'ai constaté ceci :
GPU : 69° ( sans que je fasse de jeux ou autre appliquation pouvant le faire chauffer )
Temp1 : 47°
core : 21°
est ce normal ?
il est encore sous garantie, donc je ne veux pas l'ouvrir mais peut ètre que je devrais rajouter un ventilo ...
A voir également:
- Gpu chauffe beaucoup !
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Accélération gpu - Guide
- Pc portable silencieux et qui ne chauffe pas - Forum PC portable
46 réponses
nn c'es une petite toure ... mai je le trouve quand mème très chaud et il chauffe vite ... j'ai peur que la carte graphique ne tienne pas lonten a cette température ...
Non, c'est pas normal ! Un ami a eu ce problème avec un HP (les avant dernières series). Résultat des course, HP a réparé l'ordi qui avait un défaut, ils ont rien dit de plus, je sais pas si sa vient du système de refroidissement ou du processeur
c'est une puce graphique intégré ou une vrai carte ? il y a un ventilateur ?
69degrée c'est- une température qui n'endommage en rien la carte, il faut surtout voir la température max
69degrée c'est- une température qui n'endommage en rien la carte, il faut surtout voir la température max
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba moi je l'ai envoyé au SAV de acer en leur expliquant le prob et ils me l'on renvoyé en me disant que tout fonctionnai normalement ... mai mon frère m'a dit que ce n'était pas normal et que je devais leur envoyer une lettre pour leur réexpliquer le prob
x3200 = chipset intégré....si tu as encore un emplacement, achete un ventilo pour boitier.
sinon rien de bien inquiétant.
a+
EDIT: je suis dans les choux....désolé.
sinon rien de bien inquiétant.
a+
EDIT: je suis dans les choux....désolé.
Quelle carte graphique as-tu ?
Car cela ne veut rien dire normal, si on ne connait pas le modèle,
les Radeon HD 4870 de références montent jusqu'à 110°C par exemple..
En tout cas ce ne sont pas des valeurs "critiques",
Bien que hautes pour de l'idle (en ne faisant rien sur le pc)
Si tu nous indiques le modèle de la carte on pourra te donner le nom de logiciels adéquats pour gérer le ventilateur de la carte notamment et donc sa température.
Ah tu as répondu entretemps donc télécharge Rivatuner, si c'est une GeForce
Car cela ne veut rien dire normal, si on ne connait pas le modèle,
les Radeon HD 4870 de références montent jusqu'à 110°C par exemple..
En tout cas ce ne sont pas des valeurs "critiques",
Bien que hautes pour de l'idle (en ne faisant rien sur le pc)
Si tu nous indiques le modèle de la carte on pourra te donner le nom de logiciels adéquats pour gérer le ventilateur de la carte notamment et donc sa température.
Ah tu as répondu entretemps donc télécharge Rivatuner, si c'est une GeForce
car elle est a 70° quand je ne fais rien ... et quand je fais des jeux elle monte vite et devient très chaude
baisser la température si le bios le permet https://homemedia.fr/
s'il y a un ventilateur et que le bios ne permet pas cela il faut passer par un logiciel comme rivatuner ou alors le driver Nvidia qui le permet aussi
s'il y a un ventilateur et que le bios ne permet pas cela il faut passer par un logiciel comme rivatuner ou alors le driver Nvidia qui le permet aussi
Bien sur que non c'est pas normal, 70° au repos, j'imagine même pas avec une application. Et puis les PC portable ne sont pas si chaud, le mien est a 40° au repos et 60, 65 grand max en jeu.
Mais pour en revenir au problème, les Acer chauffent beaucoup donc ça m'étonne pas beaucoup.
Mais pour en revenir au problème, les Acer chauffent beaucoup donc ça m'étonne pas beaucoup.
il faudrait arreter de dire un peu n'importe quoi.
On ne parle pas d'un chipset intel, d'un acer, ou d'une 4870. Ca n'a AUCUN rapport.
Merci de vosu renseigner avant de faire des comparaisons
On ne parle pas d'un chipset intel, d'un acer, ou d'une 4870. Ca n'a AUCUN rapport.
Merci de vosu renseigner avant de faire des comparaisons
https://homemedia.fr/
sur ce site ils disent q'elle est en moyenne a 50-55° et moi j'ai 20° de + !!
que dois-je faire avec le log rivatuner ?
sur ce site ils disent q'elle est en moyenne a 50-55° et moi j'ai 20° de + !!
que dois-je faire avec le log rivatuner ?
Avec Rivatuner tu peux gérer la vitesse de rotation du ventilateur de la carte graphique,
il doit être à 40% par défaut ~
Mets le à 60% et donne nous les températures.
il doit être à 40% par défaut ~
Mets le à 60% et donne nous les températures.
ba dans le pc j'ai le gros ventilo principal; mais aprè je ne vois pas l'interrieur donc je ne peut pas vous dire ...