Gpu chauffe beaucoup !
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre -
j'ai acheté un acer aspire x3200 et je trouve qu'il chauffe beaucoup, j'ai téléchargé speedfan et j'ai constaté ceci :
GPU : 69° ( sans que je fasse de jeux ou autre appliquation pouvant le faire chauffer )
Temp1 : 47°
core : 21°
est ce normal ?
il est encore sous garantie, donc je ne veux pas l'ouvrir mais peut ètre que je devrais rajouter un ventilo ...
Configuration: Windows Vista carte nvidia geforce 9300 cpu 4450e amd athlon x2
- Gpu chauffe beaucoup !
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Consommation chauffe eau - Guide
46 réponses
- 1
- 2
- 3
Plusieurs signalent une surchauffe d'un Acer Aspire X3200 avec GeForce 9300 et CPU Athlon X2, le GPU affichant 69 °C sans activité et l'inquiétude porte sur l'ampleur du problème.
Pour résoudre, plusieurs préconisent de réinstaller proprement les pilotes Nvidia et d'écarter les logiciels de surveillance qui faussent les mesures, tandis que d'autres évoquent l'utilité d'un ventilateur supplémentaire.
En cas de doute sur la garantie, des réponses recommandent de contacter le service après-vente ou de suivre les procédures, notant que certains systèmes avec chipset intégré nécessitent une meilleure circulation d'air.
Certains ajoutent que le modèle utilise un chipset intégré et qu'un ventilateur de boîtier peut améliorer le refroidissement, sans nécessairement indiquer une faute matérielle ou un impact sur la garantie.
69degrée c'est- une température qui n'endommage en rien la carte, il faut surtout voir la température max
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsinon rien de bien inquiétant.
a+
EDIT: je suis dans les choux....désolé.
Car cela ne veut rien dire normal, si on ne connait pas le modèle,
les Radeon HD 4870 de références montent jusqu'à 110°C par exemple..
En tout cas ce ne sont pas des valeurs "critiques",
Bien que hautes pour de l'idle (en ne faisant rien sur le pc)
Si tu nous indiques le modèle de la carte on pourra te donner le nom de logiciels adéquats pour gérer le ventilateur de la carte notamment et donc sa température.
Ah tu as répondu entretemps donc télécharge Rivatuner, si c'est une GeForce
s'il y a un ventilateur et que le bios ne permet pas cela il faut passer par un logiciel comme rivatuner ou alors le driver Nvidia qui le permet aussi
Mais pour en revenir au problème, les Acer chauffent beaucoup donc ça m'étonne pas beaucoup.
sur ce site ils disent q'elle est en moyenne a 50-55° et moi j'ai 20° de + !!
que dois-je faire avec le log rivatuner ?
il doit être à 40% par défaut ~
Mets le à 60% et donne nous les températures.
- 1
- 2
- 3