Problème DD externe Lacie classic

Résolu/Fermé
miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 5 août 2009 à 22:34
 virtch - 2 sept. 2009 à 10:38
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un DD lacie classic lorsque je connecte mon DD la cinema classic à mon écran plat TV ; il ne veut pas lire le format .avi Il est écrit en haut de l'écran " format non supporté ".
J'ai la mise à jour 1.20 d'avril 2009 , je me suis renseigné auprès de lacie il m'ont répondu de refaire la mise à jour " LaCinema Classic Firmware Update 1.20 " ce que je me suis empressé de faire , mais rien a changé je peux juste regarder mes photos écouter la musique que j'ai sauvegardé et le vidéos que j'ai fait avec mon appareil photos Canon PowerShot A480 il ne veut toujours pas les lire .
J'ai réécrit à Lacie ils me demandent
"Quelle est l'extension du format de vos fichiers avi? En d'autres termes, s'agit il des fichiers Mpeg-4 ffmpeg avi ou alors des fichiers Mpeg-4 Xvid avi, ou même des fichiers Mpeg-4 Dvix avi?
Merci."
ma réponse , dans propriété des films que j'ai sur mon ordi il y a marqué type de fichier: VLC media file (.avi)et quand je vais me brancher sur la TV il y a toujours marqué " fichier non supporté"
leur réponse
" Convertissez vos fichiers VLC avi sous l'un des format suivants, AVI, Dvix ou Xvid en suivant le lien ci-dessous:
http://www.soft29.com/vlc_media_file_converter.html "

il s'agit de AVS converter , mais le problème c 'est que est-ce que ça va marcher ?? et c 'est pas gratuit ce convertisseur 39€ et peut etre pour aucun résultat , car j'en ai converti 2 vidéos et que j'ai chargé sur le DD et j'ai eu aucun résultat sur mon TV .( fichier non supporté ) alors que dois-je faire ??
Donc j'aimerais que quelqu'un me dise si il existe un convertisseur gratuit : VLC en AVI et qui fonctionne .
Je vous remercie par avance .
Est-ce que Lacie ferait une mise à jour nouvelle ? Sait-on jamais .
A voir également:

2 réponses

miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 14
9 août 2009 à 00:32
Bonsoir mon problème est résolu grâce à mon fils qui est venu me dépanner cet après midi , merci quand même à tous . Il m'a trouvé un convertisseur gratuit et tout fonctionne bien .
1
Bonjour,
je viens de voir votre message car j'ai le même problème que vous.Pouvez-vous me dire le nom du programme que votre fils à utilisé pour convertir vos fichiers?
D'avance merci.
Virtch.
0
miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 14
1 sept. 2009 à 22:40
Salut
Mes excuses pour le retard mais je viens pas souvent sur le forum , le titre du converter est Prism Vidéo Converter depuis je n'ai plus d'ennuis .
Ps ) Je viens d 'aller dessus, il me semble qu'il ne soit plus gratuit , mais il m'a suffit pour le peu de vidéos que j'ai fait .
Vous pouvez toujours y aller voir . https://www.nchsoftware.com/prism/fr/ enfin j'y reviendrais si j'ai d 'autres vidéos à convertir .
Bonne soirée .
0
virtch > miclau Messages postés 305 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
2 sept. 2009 à 10:38
Bonjour,
Merci beaucoup et pas de soucis pour le retard ;)
J'ai fini par les supprimer tous dans un moment de colère et je les retélécharge,lol!
Mais depuis, je n'ai plus de soucis non plus hihi.
Bonne journée et encore merci de m'avoir répondu!
Virtch.
0