Problème plantage pc neuf

Fermé
Skràt34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 5 août 2009 à 22:32
 mixxi - 10 août 2009 à 12:07
Bonjour,

voilà comme dit dans le titre , j'ai commander sur cdiscount des pièces pour me monter un nouvel ordi et depuis son montage , je n'ai que des problèmes ... pendant que je regarde des vidéos sur youtube ou autres , hop l'ecran bleu qui s'affiche ! Pendant que je joue , hop l'ecran bleu qui s'affiche... et je trouve aussi que meme en naviguant sur le bureau le pc se fait particulierement long . Je tien a préciser que ce n'est pas le premier que je monte et que je n'ai jamais eu de problèmes du genre .

Ma config :

- Carte Graphique : MSI R4350-D512H
- Carte Mère : MSI K9N6PGM2-V
- Processeur : AMD Athlon X2 7750 Black
- Mémoire vive : Mémoire DDR2 1 Go 667MHz x2 ( Marque Cdiscount )
- Alimentation : Top Elite 450watts sans ventilo .
- Disque Dur : Seageate Barracuda 200Go en S-ATA
- Windows XP Pro SP2

Je pense que celà peut venir de plusieurs endroits , mais lesquels ?
Peut etre l'alim trop vieille et pas assez puissante ?
La RAM de mauvaise qualité ?

Je précise aussi que le processeur chauffe beaucoup et le ventirad souffle souvent très fort avec de grandes pointes d'accélération , il est bouillant .

Merçi de m'informez au plus vite afin de trouvez une solution car celà devient vraiment insupportable.
A bientot .
A voir également:

13 réponses

cedric912 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 1
5 août 2009 à 22:39
Bonjour,

Non l'alimentation convient parfaitement ;)
Quel est la température de ton proc au repos ? et pendant une video ?
Tout tes drivers sont-ils installés correctement ?

Car en effet, si tu dis que ton proc chauffe beaucoup voir brulant, les blues screen peuvent être du a ca.

Le mieux serais de me donner le code d'erreur qui commence par 0x000000.. sur le bluescreen.
0
Skràt34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
5 août 2009 à 22:51
Ok pour l'alimentation , et pour le processeur je sais pas du tout ca température mais même la au repos enfin juste en me servant d'internet , il est super chaud et souffle beaucoup ... pour ce qui est du code d'erreur , il me faudrait le noter s'il me le refait car je ne sais pas ce qu'il affiche .

Un logiciel gratuit et telechargeable facilement existe pour les températures ?
Et la ram n'a rien a voir avec mon problème ?
0
cedric912 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 1
5 août 2009 à 22:56
Pour les températures, prends le logiciel Everest Ultimate Edition, qui t'indiquera la température de ton proc même en version d'évaluation.

Oui il faudrait noter le code, la prochaine fois qu'il recommence, mais bon je suis persuadé que c'est du à la température de ton processeur.
Le mieux serais de bien dépoussiérer ton ordinateur, bien nettoyé le ventilo, mettre de la pâte thermique sur le processeur ...

Oui ca pourrait être aussi la rame, ce qui est très courant chez les bluescreen.

Une barrette de ram défectueuse qui rend ton système instable, très probable ;)
Pour cela, fait un "memtest" de tes barrettes.

Voila un logiciel qui peux t'aider pour tester ta ram :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
0
Skràt34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
5 août 2009 à 23:05
Bon alors voilà j'ai télécharger et installer Everest . Pour ce qui est de la température , j'ai regarder et elle ne varie pas quand je regarde une vidéo ou autre elle reste stable . Elle est entre 50 et 53° pour le processeur et 37-39° pour le CPU #1. Ensuite je n'est pas de lecteur disquettes pour faire un boot avec memtest afin de tester mes barettes , je précise que sur les 2go je n'est mis qu'une barette de 1go pour voir si le problème ne venait pas de là mais hélas non celà continu . Pour le nettoyage je n'est rien a faire car mon pc est tout neuf et vient d'etre monté il y a 3 jours donc j'ai laisser la paroi ouverte afin de l'aéré etc ... mais rien a faire et aucun brin de poussiere ne traine dans le processeur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric912 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 1
5 août 2009 à 23:11
Donc ca ne vient pas du processeur, la température est tout à fait raisonnable.

Pour le memtest, met le programme sur une clé USB, et au démarrage, boot sur ta clé usb ;)

Et sinon, la cause pourrais être aussi un périphérique tu as branché récemment, qui fait planté windows.
0
Skràt34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
5 août 2009 à 23:18
D'accord pour ce qui est du processeur , pour le memtest j'effectuerai ceci demain matin car là je ne peut pas .
Niveau périphérique je n'est rien installer de particulier , tout a etait mis au démarrage , la seule chose que j'ai en usb et le cable de ma webcam et celui de mon téléphone portable c'est tout .
Je suis allez voir dans panneau de configuration, ajout de matériel, je n'ai qu'un seul point d'exclamation a coté d'un périphérique c'est celui de High device definition audio , mais j'ai quand meme du son sur mon pc puisque je joue et regarde des films.
Ah oui et je tiens a préciser aussi que hier j'ai jouer au sims 3 , et au bout d'un moment le jeu s'est fermé et mes sauvegardes ont disparues , et aujourd'hui j'ai jouer au sims 2 pensant que ca venait des sims 3 et cette fois j'ai pris l'écran bleu pendant le jeu et n'ayant pas sauvegarder j'ai a nouveau tout perdu ... je suis désespéré !
0
cedric912 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 1
5 août 2009 à 23:23
Essai quand même d'installé le périphérique audio, ce n'est pas à négliger
0
Skràt34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
5 août 2009 à 23:29
D'accord , j'ai essayer d'installer par recherche automatique mais celà ne marche pas il me dit impossible d'installer le matériel , je précise quand meme que j'ai installer realtek high definition audio driver mais la en jaune il manquerai Audio device on high definition audio bus .
0
Skràt34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
5 août 2009 à 23:41
Je pensé , est ce qu'un démontage nettoyage remontage de mon pc et un reformatage pourrait résoudre le problème que j'ai ??
0
Skràt34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 16:00
Bonjour , voilà je reviens faire un nouveau post après plusieurs essais et toujours sans résultats ...

Donc j'ai tester les mémoires , tout marche niquel aucun problèmes , j'ai reformater etc...
Par contre je me suis aperçu en faisant Ctrl+alt+supp que l'utilisation de l'UC était en permanence a 100% ...
Dès que je démarre le pc hop les deux coeurs sont à 100% d'util non pas un mais les deux ! C'est plutot impressionnant . Mon processeur est un AMD Athlon Black Edition 7750x2 à 2.7gHz .

Le pc a même pas deux semaines et j'ai fait tout le nécessaire pour résoudre les problèmes mais rien a y faire celà persiste ... J'ai même changer les mémoires , lecteur , disque dur , pour voir si celà ne venez pas de la mais non .

Si quelqu'un de professionnel ou ayant le même problème pouvait m'eclairer celà me serait très utile .

Merçi a bientot .
0
Skràt34 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 20:18
Quelqu'un peut m'eclairer svp ??
0
cedric912 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 1
10 août 2009 à 11:43
Bonjour,

Renvoie ton pc en garanti ;)
Ce n'est pas normal qu'il soit à 100% en permanence ...
0
c'est quoi le nom du processus qui bouffte ton cpu?
0