Scanner Epson Perfection 1240U

Fermé
Gilbert - 14 mars 2005 à 22:45
sampang Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005 - 24 avril 2005 à 13:16
Bonjour
Je viens de prendre possession d'une Unité Centrale avec Windows XP et je branche les périphériques le uns aprés les autres.
Je viens de brancher le scanner Epson Perfection 1240U et aprés avoir réinstallé le pilote Twain, je n'arrive pas à le faire démarrer pour faire une copie ou autre.
N'y a t-il pas une incompatibilité entre ce scanner et Windws XP?
Problème de pilote? de driver?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

J'ai un 1240 U, et j'ai XP
je te conseille d'aller sur le site Epson et de télécharger le driver spécifique
Sinon tu appelles le0892899999 tu es chez Epson, ils sont trés sympa et te conseillent efficacement
1
Bonsoir
Merci pour vos informations.
J'ai pris bonne note du numéro de téléphone.
Merci pour votre aide.
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
15 mars 2005 à 00:25
Salut,

je ne connais pas ce modèle.

c'est un scann en usb, port paralèle, etc?

il est neuf?

l'as tu déverouillé? (si c'est le cas attention à la manipulation, il ne faut pas le tourner, le mettre a l'envers etc) (rique de décaler la cellule et là...)

il s'allume?

le driver est signé par xp?

l'alimentation est correcte? (transformateur)

plus d'infos stp

tchaw
0
Bonsoir
Je n'ai pas eu le temps de répondre aux questions d'hier au soir.
Le scanner n'est pas neuf il a 4 ans.
Il possède un port USB.
Je ne sais pas ce que signifie dévérrouiller.
Il s'allume et j'obtiens un panneau sur leqquel figurent toutes les fonctions possible, sauf que lorsque je veux lancer une fonction, rien ne se passe.
Le driver est signé par XP?. Comment le savoir?
L'alimentation est correcte.
A votre disposition pour essayer de répondre à toutes les questions.
Merci pour votre aide.
0
cris > Gilbert
23 mars 2005 à 18:29
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon scanner epson 640U qui ne trouver pas le piloteTwain. J'ai fini par l'installer mais je suis sous Win 98. Donc je ne sais pas si c'est le même principe mais tu devrais aller voir déjà s'il y a quelque chose sous c:\windows\twain32 ?

Cris.
0
sampang Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
24 avril 2005 à 13:16
J'ai le même soucis, et je viens pourtant d'installer le dernier pilote sur le site d'Epson; quelle solution t'ont-ils proposé quand tu les as appelé Gilbert...et si d'autres ont un avis...

Mercid 'avance.
0