Inspiron 5150

Tatale Messages postés 41 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'ai un inspiron 5150 avec windows XP pack1 256 de RAM. J'ai plusieurs questions.
Les deux ports USB ne fonctionnent plus et je ne comprends pas pourquoi. Le gestionnaire de périphériques lui en détecte
4 concentrateurs USB Racine
1 contrôle hote étendu USB 2.0 intel 8280 1DB/DBM 24CD
1 controle universel USB intel 8280 1DB/DBM 24C2
1 controle universel USB intel 8280 1DB/DBM 24C4
1 controle universel USB intel 8280 1DB/DBM 24C7
Ma question est : si je désinstalle tous ces port USB la machine les recréera t elle toute seule au redémarrage ?
Si vous connaissez une solution ce serait vraiment super.
Merci

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Bon tu as donc 2 ports USB réels sur ton portable Inspiron 5150 (série non précisée); Mais l'hyper-treading en mentionne 4. Le problème vient donc de la gestion de ton HT intel par Windows ?
Pour plus d'informations sur ton problème (fichier *.dll ou autre), je t'invite à contacter la hotline de DELL au préalable, et de voir leur diagnostique et solutions.
0
Tatale Messages postés 41 Statut Membre

Merci PEPS.

Mais je ne comprends pas :
" l'hyper-treading en mentionne 4. Le problème vient donc de la gestion de ton HT intel par Windows ? "
Qu'est ce que l'hyper-treading intel ?
Du coté DELL aucun espoir .
Dois-je réinstaller Windows ?
0
Tatale Messages postés 41 Statut Membre

Y a personne au bout du fil qui peut m'aider ?
merci
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Non, tu n'as pas forcément à réinstaller Windows, il faut visiter le support technique microsoft et principalement la Knowledge Base (tous les articles kbID) concernant la prise en charge de l'Hyper-Threading du CPU Intel P4 par Windows (il y aura certainement des fichiers *.sys, et *.dll à changer).
Concernant L'Hyper-Thread http://www.intel.com/technology/hyperthread/
En vulgarisé succint: c'est la faculté du processeur de traiter plusieurs fichiers en parallèle simultanément (comme si deux processeurs fonctionnaient ensemble et synchro).
Comme ton portable intégre des ports USB 2.0, nécessitant déjà une mise à jour de Windows (d'où le SP1), il serait donc normal de revérifier si le SP1 n'a aucun fichier remplacé par une version antérieure (installation du pilote d'un périphérique USB externe pour USB 1.0 ou 1.1, seul ou intégré à un logiciel pour la liaison modem et/ou joystick).
0