Problème impression hp deskjet 5150

Fermé
ptitclacla53 - 5 févr. 2013 à 19:15
 ptitclacla53 - 28 févr. 2013 à 17:46
Bonjour,

Je me permets de poser ma question, car personne dans mon entourage n'a trouvé de solution à mon problème, et je suis bien trop novice en informatique pour y arriver.
Alors, j'ai un ordinateur portable qui peut se connecter à l'imprimante hp deskjet 5150, avec un câble USB, que je préfère utiliser. Quand j'essaie de lancer une impression à partir d'un logiciel, l'imprimante imprime une page blanche. J'ai essayé de trouver un utilitaire de nettoyage de têtes, mais je ne l'ai pas trouvé sur Internet. Je préfère nettoyer plutôt que de racheter des cartouches, je trouve ça cher. Je précise, il se trouve que les cartouches ont été utilisées il y a maintenant longtemps.

Alors, merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre ! Je serais contente car ça fait des mois que je traîne ce problème.

Merci !


8 réponses

Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
7 févr. 2013 à 13:02
Quand des cartouches n'ont pas servi depuis longtemps l'encre seche.

Sur les cartouches hp qui sont intégrales c'est a dire la reserve d'encre et les buses d'impressions au plus bas on peut parfois réusssir a les remettre en marche.

Enlever la cartouche et la poser sur un essuie tout humidifie avec de l'eau pendant quelques minutes pour que les tetes se décolmatent.

Refaire un essai.

Recommencer la manoeuvre éventuellement, inutile de lancer des nettoyages succesifs.

Si ça ne revient pas comme il faut, reste plus qu'à changer la (ou les) cartouche(s)
2