De vista à xp

Résolu
yan240 -  
 yan240 -
Bonjour à tous

je suis sous vista et j'aimerais aller sous xp mais j'aimerais garder tous mes fichiers (vidéos,jeux,images,...)

comment faire?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux faire un dual boot
ou alors tu sauvgarde tout tes doc puis tu formate et tu met xp
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

si ta un portable, il faut faire attention, il n'y a pas forcement les pilotes pour xp.
0
yan240

s'est quoi dual boot
les doc je l'ai sauvegarde où?
0
eyfos Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu peux essayer de les mettres, les plus importants, sur un DDE ou une clef USB assez grosse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

un dual boot est d'un petit outil qui au demarrage de te demande sur quel systeme d'exploitation tu veus démarrer.

Sinon pour les sauvegardes, un disque dur externe.
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

La meilleure façon est de créer un partition uniquement pour tes fichiers.
La migration de Vista a Xp est un sujet très aborde et tu n'aura que l'embarras du choix pour les tutos.
0

mais si il a tout dédié a vista, il ne pourra pas le faire.
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Si, on peux redimensionner une partition (la principale dans ce cas).
0
yan240

y a pas un moyen simple pour installer xp genre je mets le disque je l'installe et s'est finie ?
0

Non sinon sa formate ton PC et tu perdras toutes tes données.
0
yan240

et pour la clé usb sa vas être dur dans trouver une mon disque dur prend 600go
0
Utilisateur anonyme

Salut

A lire: Passer de Vista à Xp - La solution

Remarque: Non, simple comme tu dis c'est pas possible, il faut toujours réinstaller les drivers correspondants au Pc/Portable ainsi que tous les logiciels qu'on utilisait avec l'ancien système d'exploitation...
0
yan240

s'est trop compliqué finalement je vais laisser vista merci pour vos réponse

soluceman s'est du trucage?
0