C'est quoi le(s) problème(s) avec Vista ?

Résolu
la_tuture_a_jojo -  
 ouikiki777 -
Bonjour,

Nous sommes en 2009 et je suis sous xp pro sp3. Et j'attends avec une certaine impatience Seven. Voilà qui est dit. Seulement voilà, j'ai mon DVD de vista (home premium) et il me démange de l'installer pour les derniers mois sur mon PC fixe (athlon 64 avec 1Go de ram et 512 mo de graphique).

Depuis 2007, j'entends partout que vista est comme ca, que vista est comme ci, que c'est du caca en tube, que c'est un windows millenium ressuscité, que c'est compatible avec rien et que tout plante (comme xp a ses débuts)... Donc, nous sommes en 2009 et quand je cherche un avis sur google, la quasi-totalité des réponses sont de 2007.
1 - On me dit que Vista demande 1Go de ram pour faire tourner le système, d'où les 2Go préconisés
2 - On me dit que rien ne fonctionne dessus (et on ne parle pas des sp1 et sp2 ?!?) avec plein d'écrans bleus.
3 - On me dit que quelque soit la carte graphique, les jeux accusent de perte de vitesse
4 - On me dit qu'il est moins sûr que XP sp3
5 - On me dit que tous les widgets ne servent qu'à pomper de la ram
6 - On me dit que vista tourne avec au moins 70 processus.
7 - Que je pose trop de questions et que cela peut devenir dangereux pour ma santé (accent sicilien)

Mais (il y a toujours un mais), mon voisin s'est acheté un PC portable HP sous xp il y a 2 ans, il a installé le sp3 et tourne avec 68 processus pour 765 Mo (sur 1Go) de consommation système (moi je tourne avec 30 processus pour 270 Mo sur 1Go). J'ai un ami qui a vista sp1 (Home premium) et il a pu le descendre à 450 Mo (sur 2Go) de consommation mémoire (avec aéro) sur un portable Acer (ben c'est pas 1Go normalement ?) pour 43 processus (pas 70 ?). Il ne voit aucune différence de vitesse sous WoW, Fallout 3 ou encore W40k (d'ailleurs en plein jeu, il dépasse pas 900Mo de consommation) sous un nvidia 7900 (je crois ) à 512 Mo, qu'avec xp sp3.

Alors ? Les services packs n'ont rien apporté de bénéfiques ? Vista est vraiment si gourmand que ca ? Les widgets sont vraiment indispensables ? Le seul programme qu'il arrive pas a faire fonctionner est un logiciel vieux de 10 ans pour manipuler les sous-titres d'un DVD et pas un seul écran bleu... Donc la compatibilité (moi par contre j'en ai a cause de kerio/sunbelt) ?

Je ne suis pas un pro-windows (j'ai aussi ubuntu avec tous ses problèmes), mais j'ai l'impression que tout le monde gueule surtout pour le prix et ses problèmes au niveau professionnel (m'en fout je suis un particulier), et que Kro$oft l'a trop imposé (ch'uis pas un militant linux ou mac, même si j'aime bien le libre). Donc vive l'objectivité.

Alors ? Vista en août 2009 ? Bon ou pas bon finalement si on met de coté les portables, le prix et le monde pro ? Je joue rarement sur le PC et je fais beaucoup de texte sous openoffice 3. Mais vu les retours (pas de post-2007 ?), je flippe de mettre vista histoire de profiter avant l'arriver de seven.
A voir également:

23 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Ne mets pas Vista sur ton PC.
0
Utilisateur anonyme

ca a le mérite d'être claire... ah ce bon vieux destrio, toujours direct ;-)
0
G_Unit_Soldier Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pour une utilisation simple et basique vista te suffira emplement cela peut devenir embettant si tu a besoin de certaine application qui nécésitte forcément windows XP ou alors une ancienne imprimante dont les drivers ne sont pas pret pour vista!

Les gens veulent toujours des produits nouveaux et mieux sans contrepartie! Il faut savoir faire des sacrifice

98 consomme plus que Windows 3.11
XP consomme plus que 98
Vista consomme plus que XP

etc... tu vois ce que je veux dire ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

"98 consomme plus que Windows 3.11
XP consomme plus que 98
Vista consomme plus que XP"

--> Windows 7 consomme moins que Vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

moi avant j'avais xp, et j'arrivais jamais à faire des mises à jours de windows

j'ai changé de pc

j'ai eu vista

et là, tout a changé

mais bon, il faut bien se protéger ;-)

moi je n'ai pas encore eu de problème relatif à vista ;-)
0
G_Unit_Soldier Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ba oui parceque les gens on tellement fait de polémique que falait bien réagir c'est tres bien que seven remplace vista car beaucoup de gens pourront evouler ceux qui avait une machine trop limite pour vista
Mais si le windows apres le seven consome trop on va repartir ds la polémique et tout et tout c'est a n'en plus finir

C'est ce que je pense en tout cas, Apres chacun pense ce qu'il veut
0
la_tuture_a_jojo

Ouais OK... mais... euh... pourquoi ? C'est quoi le(s) problème(s) avec Vista ?

Je n'utilise pas IE mais Firefox, ni WMP mais media player classic avec k-lite codecs + winamp, je fais pas d'achats de musiques drm en ligne mais j'écoute sur jamendo, pas d'office 2003 ou 2007 mais openoffice3, je grave mes cd avec cdburnerxp pro, je suis sous antivir... bref, je suis pas un lambda qui pige que dalle ni un nerdz qui tourne avec 4 pc sous linux et qui code comme si sa vie en dépendait.

Je me contre-fout du prix (je l'ai déjà), que microsoft l'impose (tant mieux pour eux et m'en fout pour moi), qu'il y a un logiciel espion (savoir le désactiver et bien paramétrer son firewall), que c'est liberticide (la liberté est un concept relatif dépendant de ce qu'on veut faire et de ce qu'on croit faire).
0
Utilisateur anonyme

ya un mouchard aussi dans xp, faut pas l'oublier ^^
0
la_tuture_a_jojo

Ben voilà enfin des réponse que j'attendais ! Donc vista, pour une utilisation courante, ca passe alors ?
0

Oui mais pas pour ton PC qui date de 2005.
0
Utilisateur anonyme

pour le mouchard dans xp
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet

je cherche pour vista
0

Ba si ton pc ne ralenti pas trop quand tu tourne sous vista et que tes périphériques sont compatible alors tu peux y passer sans probleme ton pc ne va pas couper sans arret parceque ta instaler vista ! ca marche tres bien vista tu peux y aller sans souci crois moi!
0
la_tuture_a_jojo

Mon PC date de mi-2006. Pour le mouchard xp, suffit d'utiliser xp-antispy, tout simplement, ou d'entré une commande je-ne-sais-plus-laquelle. Mais pour la consommation, pourquoi tout le monde dit qu'il mange 1Go alors qu'on pote le fait tourner avec 450 Mo sur son portable ? Et les widgets, on peut les virer ?

Moi, j'ai l'impression qu'il y a de sacrées légendes urbaines et polémiques basées sur la réputation de billou & Co, pour les libertés des consommateurs, qui ont pris le dessus sur l'utilité et ce qu'est vraiment Vista.
0

J'ai Vista, j'ai désactivé les widgets car je les trouve gourmands et pas très utiles.
0

Tout a fait d'accord avec toi!
Je travaille dans une boutique informatique qui vend et depanne
j'ai vu des pc XP Avec 1Go de ram tourner moin bien que des vista avec 1 Go!!

Apres il suffit de ne pas faire n'importe quoi!

Tu desactive les widget si il te serve pas et le tour est joué!

Allé bonne utilisation de vista!!
0
Utilisateur anonyme

et des widget utiles, y'en a très peu, et quand y'en a, ils ne marchent pas ou ils plantes lol

0

Chacun peut voir son utilité quelque part lol mais tu a raison dans l'ensemble pas tres utiles!!!
0
la_tuture_a_jojo

Thank you !

Donc, les widgets OUT. Et tout mes périph soemblent compatibles (canon mp520, carte wifi, disque dur externe, carte son/gfx... sauf peut-être ma webcam mais elle date de 8 ans...). N'empêche, j'ai commencer à me poser des questions sur vista quand mon voisin m'a montré son portable HP sous xp tout neuf (il a rien installé dessus depuis 2 ans, sauf sp3 en auto) qui tourne avec 68 processus pour 765 Mo (moi c'est 32 pour 270 Mo)... Donc je pense que comme le marché des portables s'est envolé, et qu'a priori un portable demande plus de processus et que les constructeurs, comme HP ou Acer, n'hésitent pas a en mettre des supplémentaires (d'où les pc qui rament et qui buggent). Il y a un gros amalgame entre le monde des portables et celui des fixes.
0
jean

effectivement je m'y connais et sur un portable que j'ai avec vista meme après beaucoup de choses désactivées il utilise deja 800Mo au démarrage... je n'ai pa de widget (je ne sais meme pas ce que vous appellez widget est ce les trucs sur le coté droit du bureau? car jai viré ce volet là)

il y a aussi windows aero qui prend pas mal, si tu n'en voi pas l'utilité et prefere un affichage classique a la xp le désactiver serait bien tu va rudement gagner en mémoire.
0
la_tuture_a_jojo

Bon ben merci a tous pour vos réponses, j'ai eu ce que je voulais. De toute façon j'ai compartimenter mon disque dur pour mettre windows dans un coin et mes fichiers dans l'autre. Tout est sauvegardé sur mon disque dur externe (1To). J'ai mon CD de xp avec sp2 et un autre avec sp3 (merci nlite). donc je ne risque rien.

Merci les gars.
0