Cpl avec double installation électrique?

Fermé
timoléon - 5 août 2009 à 00:17
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 nov. 2009 à 00:53
Bonjour,
Avec le cpl, je souhaiterais relier deux prises de ma maison, l'une est situé sur un réseau électrique datant des années 70, l'autre est placé dans une partie neuve dont le réseau électrique vient d'être créé. Chaque prise dépend donc d'un disjoncteur distinct mais est alimentée au même compteur. Le cpl conviendrait-il?
Merci

5 réponses

Personnellement j'ai une expérience toute récente à apporter.
A la suite d'une coupure internet (problème de box) je me suis connecté avec les boitierS CPL DEVOLO 200 à une box dans le bâtiment voisin (chez un parent). Les deux bâtiments ont des compteur EDF différents. A ma grande surprise j'ai eu la connexion instentamément. J'ai donc connexté mon boitier CPL à mon routeur et tous les ordinateurs dont je dispose ont bénéficié de l'internet du voisin.
Je pensais que le signal devait être limité au compteur.
Qui peut me dire si c'est normal.
Merci et bonne journée.
10
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
6 nov. 2009 à 00:53
Salut,
le compteur atténue le signal mais ne le bloque pas complètement .
seul le transformateur BT (s'il n'est pas équipé de coupleurs) va bloquer entièrement le signal .
Ton expérience montre bien les limites d' utilisation des CPL aussi bien au niveau sécurité qu'au niveau brouillage : il est certain que dans ton quartier, si une vingtaine de CPL en font autant , les modems vont tellement se brouiller que plus personne ne pourra communiquer par les CPL.
0