Créer un tableau simple

Fermé
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - Modifié par ianou84 le 15/05/2012 à 00:20
 ianou84 - 25 mai 2012 à 10:12
Bonjour,
je suis trés peu instruite en informatique pour la bonne raison que j'apprends tout par moi même depuis le début , et uniquement pour des usages maison .
voilà , j'arrive aujourd'hui au besoin de créer un tableau simple , avec des colonnes et des lignes horizontales + une possibilité de jouer avec les couleurs dans un sens ou dans l'autre + jouer avec l'épaisseur et la coloration des traits + ajouter par transparence une photo trés claire visible derrière , ect .....
existe t il un logiciel facile à manipuler , gratuit à télécharger , qui corresponde à ma recherche ?
remerciements d'avance , Marguerite .



A voir également:

17 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
15 mai 2012 à 01:39
Bonjour ianou84.

Tu nous dis "j'apprends tout par moi même depuis le début , et uniquement pour des usages maison". On peut donc supposer que tu as déjà quelques logiciels sur ta machine ! Ou alors tu ne fais que surfer sur Internet et effectuer des rencontres sur FaceBook ? Regarde bien la liste de tes programmes (avec l'Explorateur Windows) : Tu as certainement Word starter, ou Works, ou WordPad.

Si tu n'as aucun de ces logiciels, tu pourras, comme te l'a suggéré Yhandaro, télécharger Open Office qui est gratuit, et dans lequel on pourra utiliser
- soit Writer pour créer des tableaux, s'il n'y a pas de calculs à faire (genre emploi du temps ou liste des courses à faire)
- soit Calc pour élaborer une feuille de calcul, s'il doit y avoir des opérations à effectuer (genre recette de cuisine ou comptes mensuels).

Cordialement.
8