Drivers pour nVidia 9600M GT sous Windows 7

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
-
 alian -
Salut ^^

Je recherche dé-ses-pé-ré-ment les drivers adapté à ma carte graphique sous Windows 7...

J'ai été sur le site nVidia, j'ai téléchargé le plus adapté selon nVidia mais seul les drivers audio s'installe (les video ne sont pas détecté pour le choix des drivers à installer...), pareil pour les drivers trouvés sur touslesdrivers et détection automatique sur ma-config... Bref je suis trop désespéré!

J'ai vu plusieurs fois sur le Web des allusions à des drivers WDDM et autres mais pas de liens pour les télécharger.

Notons que, du coup, je tourne avec des drivers VGA "pourris" qui me font tourner en 1280*800 (sniff!)...

Donc si quelqu'un a un lien ça serait super!

Merci et bonne soirée à tous ^^

183 réponses

crée un nouveau dossier sur ton bureau, places y le pilote que tu viens de télécharger et décompresses le comme un simple fichier .rar.

télécharges ce fichier et décompresses le. http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1RE9eccM
(cliques sur Télécharger ce fichier)

remplaces le fichier nv_disp.inf du pilote nvidia par celui que tu viens de télécharger. (voulez vous remplacer blabla.... tu réponds oui)

doubles cliques sur : setup.exe pour lancer l'installation.

c'est un pilote pour pc de bureau mais il devrait fonctionner.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sois, quelqu'un pourrait-il m'aider pour activer ma carte graphique SVP ?
ça serais super aimable merci d'avance .
Utilisateur anonyme
Salut,

Peux tu poster l'identifiant de ta carte graphique ?
J'ai résolu le problème (enfin pour ma part) :

- Désinstaller les derniers pilotes de la carte graphique, ou du moins retourner aux pilotes par défauts ou ceux téléchargés par Windows Update
- Redémarrer le PC,
- Lancer une mise à jour de l'indice de Performance du PC

TADAM le problème est résolu, il gère désormais la carte graphique normalement et Aéro Peek Marche sous Windows 7 ...

J'ai galéré sur plusieurs forum pour trouver cette solution, mais merci à tous pour vos conseil quand même ...

:-)
recherche CA sur google 77.18_win2kxp_international_...
Salut à tous,

Après avoir rencontré le même problème au passage à Windows Seven sur mon Fujitsu Siemens Amilo Xi 3650, je pense avoir trouvé la solution.

1. Installez Windows Seven si cela n'est pas encore fait. Une fois que Seven est installé, la carte graphique nVidia 9600M GT est désactivée par défaut, et c'est le chipset graphique de la carte de mère qui la remplace sous l'intitulé "Carte graphique VGA Standard" dans le gestionnaire de périphériques. Raison pour laquelle le matériel est inaccessible voire introuvable à l'installation du pilote de la nVidia 9600M GT.

2. Pressez F2 à l'apparition du logo "Fujitsu Siemens Computers" au démarrage de Windows. Ainsi vous accédez aux réglages du BIOS. Allez dans l'onglet "Advanced" en utilisant la flèche vers la droite. Ensuite avec la flèche vers le bas, allez sur "Hybrid Graphics Mode" et choisissez [Disable] puis pour "VGA Display Adapter" choisissez [Nvidia]. Pour quitter les réglages, placez-vous dans l'onglet "Exit" puis descendez au choix sur :
- "Exit Discarding Changes", puis pressez "Enter" si vous n'êtes pas certain de vos modifications et que vous souhaitez quitter le réglages sans les prendre en compte... pour éventuellement y revenir après.
- ou "Exit Saving Changes", puis faites pressez "Enter" si vous souhaitez quitter en sauvegardant vos modifications.

Désormais votre carte Geforce 9600M GT est activée.

3. Il ne vous reste plus qu'à télécharger et installer le pilote en choisissant les bons critères (Seven 32-bit ou 64-bit).
Ici : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

...puis redémarrez Windows.

NB : Sous Seven, le switch d'activation/désactivation de la carte graphique Nvidia sous Windows ne fonctionne plus chez moi. Elle est perpétuellement activée, sauf si je repasse par les réglages du BIOS bien sûr. Si quelqu'un sait comment rétablir cette fonction, je veux bien connaître la manip requise...
SUPERBE merci pierre, grace a toi sa fonctionne, j'avais le même probèmme après être passé de vista à seven avec une carte nvidia geforce 9600M GT Hybrid SLI (512mb).
Solution rapide, éfficace!
sinon pareil, impossible de basculer en mode éco^^, si quelqu'un trouve la solution je suis preneur aussi
Bonjour, moi je fais F2 , je vais dans le truc du système, sur advanced mais je ne vois pas de Hybrid graphics mode, que faire?

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "carte vga" propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

télécharges ce pilote mais ne l'installes pas, il faut le modifier.
https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_190.38_whql_fr.html
Messages postés
2196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
246
Description :
carte graphique VGA standard

Numero d'identification du materiel :
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_65101462&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_65101462
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&CC_0300

merci beaucoup de ton aide! ça fait super plaisir d'avoir quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème ^^
carte graphique VGA standard
PCI\VEN_10DE&DEV_0A6A&SUBSYS_00000000&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_0A6A&SUBSYS_00000000
PCI\VEN_10DE&DEV_0A6A&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_0A6A
PCI\VEN_10DE&DEV_0A6A&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0A6A&CC_0300
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_3603103C&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_3603103C
Re à tous,
Bon apres moult recherches, j'ai enfin trouver un driver qui fait fonctionner ma carte 9600m GT.
Voici le lien:
https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=1A3BD19C-7862-4236-A9FD-58957ED666A9 Hybrid Graphics

Ca a bien fonctionner pour moi,
je l'espère maintenant pour vous aussi

BOnne journée à tous

Mave

salut,

tu as essayé le pilote Acer ?
https://www.acer.com/worldwide/support/

oui, tu peux utiliser everest.
ordinateur => sonde
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
10 169
Bonjour,

--> https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_win7_186.03_whql_fr.html
Messages postés
2196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
246
Déjà testé... Sniff!
Comme pour les autres, seul les drivers audio me sont proposé à l'installation...

salut,

tu as fais les mises à jour via windows update ?
Messages postés
2196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
246
oui mais il n'y a rien...

Je constate que dans le gestionnaire de périphérique elle apparaît comme une carte vga quelconque et non pas comme une nvidia geforce 9600m gt...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
2
Installe Driver Genius , a la base il est payent mais tu peux toujours chercher un crack ....

tu as téléchargé le pilote ?
Messages postés
2196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
246
oui... Je t'écoute ^^

je l'ai fais pour mon dell qui est équipé d'une 8600m gt et tout va bien depuis un mois.

il m'a fallut forcer l'installation il me semble, un message windows du genre : ce pilote n'est pas certifié...............j'ai continué l'installation et pas de problème, ça tourne.

A++
Messages postés
2196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
246
Après test, ça marche nikel! A moi les effets Aero et tout le tralala xD

C'est quand même bien plus joli à voir ^^

Merci bien Pepito10! Tu gère!

++

c'est cool pour toi.........

A++

Bonjour à vous,
j'ai le même soucis et j'ai essayé la solution proposée : ça ne fonctionne pas malheureusement.

J'ai vérifié les détails matériels et ils diffèrent de ceux donnés julow.
Je poste les miens :

PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_65101462&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_65101462

J'imagine qu'il faut éditer le fichier .inf en fonction de cela ?
pepito10 si tu as une astuce.. ;)
Merci

salut,

tu es aussi sous seven ? peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

c'est le même identifiant..

J'ai installé Virtual Box et donc j'ai une machine virtuelle qui tourne sous Seven.
Mais pas moyen d'avoir les effets Aero les pilotes que j'ai sont des génériques et mon indice de performances reste bloqué à 1.0

J'ai un MSI GX-620.

tu as un message d'erreur pendent l'installation ?
tu as dit que les identifiants étaient différents ? pourtant c'est les mêmes ?

Désolé je ne sais pas où j'avais la tête en effet ce sont les mêmes.
Au niveau de l'installation j'ai un message d'alerte dès le lancement du setup (avant remplacement du fichier que tu as donné et après) :

Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter.

Et je ne peux pas aller plus loin du coup :/

Au niveau de l'installation j'ai un message d'alerte dès le lancement du setup (avant remplacement du fichier que tu as donné et après)

il faut remplacer le fichier nv_disp.inf avant de lancer le setup.....

Bien sûr, c'est ce que j'ai fais.
(J'ai dézippé le fichier .exe dans un nouveau dossier puis remplacé nv_disp et exécuté le setup)

Mais le message d'erreur est le même que celui que j'avais avant la manipulation. :(

Merci du temps que tu prends pour essayer de résoudre mon problème ;)

remplace le fichier nv_disp.inf par celui-ci : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sgDQ4Vqm
moi j'ai un sony vaio VGN-AW41JF NVIDIA GEFORCE 9600M gt