Arnaque sur Kijiji - Auto à donner

poliquinp Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiki -
Bonjour, c'est pour vous aviser que sur Kijiji.ca il y a des essaie d'arnarque avec les auto à donner.

J'ai mené une expérimentation et pour 4 automobiles gratuite j'ai eu le même genre de réponse soit disant avoir toute mes infos personelles + dépôt d'argent par Western Union et des arrangements bizzares.. De plus, j'ai reçu de la même personne, deux histoire identique pour un don d'automobile..

Bonjour!
Je suis Mr COUDOUS PETER  de nationalité canadienne .
Je vous contacte au sujet de mon don de voiture Toyota 4Runner  sur kijiji.ca .
La voiture est toujours disponible et je m engage personnellement pour qu on puisse vous la faire rapatrier a votre domicile dans n importe que vous soyez au CANADA  .
Je vous affirme qu actuellement je suis en afrique puis précisement au BENIN  pour une sensibilisation contre la drépanocythose.
Et j y suis parti pour une durée de 29 mois.
Avant de décrocher ce contrat j ai dû achetée cette voiture pour que pendant les week end moi et ma famille nous puissions se distraire dans les villes du BENIN  mais malgré les heures du travails je n arrive pas a faire ce promenade tant souhaitée.
Donc,j ai décidée de faire seulement cette donation de ma voiture a un CANADIEN comme moi car j ai pas de famille a part mes  deux enfants.

Et comme j ai pris cette décision de faire cette donation a un CANADIEN  j ai décidée de payer tous les frais c est a dire les frais de port et celui d entretien et de gardiennage de la voiture .

Mais si vous çetes interessé alors vous aurez qu a payer les frais de certificat de donnation qui s évalue a une somme de 450$ car je me suis renseigne deja aupres de l agence qui va vous la livre jusque au CANADA .
C est dire que vous aurez a payer 450$ pour rentrer en possession de la voiture.
Je vous notifie qu elle a tous ces papiers sont a jour et vous n avez pas de frais a prévoir car je ne l ai pas utilisée.
Donc c est dire que si vous etes interessé vous allez me remplir ce formulaire pour que je puisse la transmettre a l agence de transport qui va vous livrer la voiture a votre domicile comme suit:

NOM.............
PRENOM...............
PAYS.................
VILLE.....................
CODE POSTAL.................
ADRESSE.................
TEL........................

Le remplissage de ce formulaire prouve que vous etes interessé et est d accord de payer les frais  a l agence de transport pour que je puisse vite s en débarassée de la voiture car les frais d entretien me coute un peu chère.
Donc je suis toujours a votre entière disposition pour toutes vos suggestion .
Merci
Cordialement
Je suis joignable au 00229 97991964 pour plus d amples

CARACTERISTIQUE DE LA VOITURE:

Et provenant de la même personne mais pour l'autre auto
Bonjour!
Je suis Mme NOUVO julie   de nationalité canadienne .
Je vous contacte au sujet de mon don de voiture Opel Corsa sur kijiji.ca .
La voiture est toujours disponible et je m engage personnellement pour qu on puisse vous la faire rapatrier a votre domicile dans n importe que vous soyez au CANADA  .
Je vous affirme qu actuellement je suis en afrique puis précisement au BENIN  pour une sensibilisation contre la drépanocythose.
Et j y suis parti pour une durée de 29 mois.
Avant de décrocher ce contrat j ai dû achetée cette voiture pour que pendant les week end moi et ma famille nous puissions se distraire dans les villes du BENIN  mais malgré les heures du travails je n arrive pas a faire ce promenade tant souhaitée.
Donc,j ai décidée de faire seulement cette donation de ma voiture a un CANADIEN comme moi car j ai pas de famille a part mes  deux enfants.

Et comme j ai pris cette décision de faire cette donation a un CANADIEN  j ai décidée de payer tous les frais c est a dire les frais de port et celui d entretien et de gardiennage de la voiture .

Mais si vous çetes interessé alors vous aurez qu a payer les frais de certificat de donnation qui s évalue a une somme de 450$ car je me suis renseigne deja aupres de l agence qui va vous la livre jusque au CANADA .
C est dire que vous aurez a payer 450$ pour rentrer en possession de la voiture.
Je vous notifie qu elle a tous ces papiers sont a jour et vous n avez pas de frais a prévoir car je ne l ai pas utilisée.
Donc c est dire que si vous etes interessé vous allez me remplir ce formulaire pour que je puisse la transmettre a l agence de transport qui va vous livrer la voiture a votre domicile comme suit:

NOM.............
PRENOM...............
PAYS.................
VILLE.....................
CODE POSTAL.................
ADRESSE.................
TEL........................

Le remplissage de ce formulaire prouve que vous etes interessé et est d accord de payer les frais  a l agence de transport pour que je puisse vite s en débarassée de la voiture car les frais d entretien me coute un peu chère.
Donc je suis toujours a votre entière disposition pour toutes vos suggestion .
Merci
Cordialement
Je suis joignable au 00229 97991964 pour plus d amples

CARACTERISTIQUE DE LA VOITURE:

ABS, airbag , airbag passager, attache remorque, climatisation manuelle, controle de stabilité, direction assistée, jantes alliage, phares antibrouillard, radio/CD, rétroviseurs électriques, sellerie cuir, verrouillage centralisé, vitres électriques.
radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, attache remorque.

En plus, son français est mal parlé.

Bref, juste un avertissement.. De faire attention sur ce que vous trouvez sur kijiji :)
A voir également:

2 réponses

marcopolo

Bonjour
Tous les sites d'annonce gratuites auto ont plus de 50% de fausses annonces et je suis modeste
Et c'est bien la faute des utilisateurs ils ne signalent pas l'arnaque pour l'effacer
En recherche voiture utilisez votre journal local ou voyez les gratuits en large diffusion
L'annonce est payante pour le vendeur et il indique son téléphone fixe sans problème
de plus c'est de la proximité et pas question de livraison hasardeuse

On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de la voir , l'essayer et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si le nom du vendeur sur carte d'identité doit être le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui https://www.ctqui.com/
4
kiki

doc.maillot a raison
0