PROBLEME DE CHAINES

Fermé
coco - 4 août 2009 à 19:47
 Frederic76 - 6 août 2009 à 11:06
Bonjour,
J'ai acheté un lcd quand je branche l'antenne en haut à gauche j'obtiens la 1 2 3 4 5 et 6 et quand je branche à droite j'ai la TNT, la 1 et la 4....

Je n'y comprends rien et ça m'énerve.
Je ne suis pas en zone dégroupée pour passer par la livebox*
Merci de me repondre

Coco

4 réponses

la tnt numérique est différente du hertzien analogique.

avec la tnt, c'est tout ou rien, c'est à dire, soit bonne reception, soit aucune reception d'une chaine. ensuite, selon comment est positionnée l'antenne interieur ou exterieur face aux obstacles entre elle et le relais peuvent varier la donne et comme chaque chaine n'utilise pas les memes frequences ni puissance, on peut capter certaines chaines et d'autres non, comme on peut en capter en "levant la jambe gauche" et on peut en capter d'autre si "l'on fait le poirier" ! maintenant soit change d'antenne, soit passe par une antenne sur le toit, ca sera bien mieux.

autre chose, avec la tnt, tu dois avoir une option dans les reglages de la télé, pour activer ou non un amplificateur intégré. active le si pas activé.
1
" La tnt numérique est différente du hertzien analogique."
( ??)

La TNT est toujours numérique puisque = Télévision Numérique Terrestre, quand on mot hertzien il signifie transmission des ondes sans support materiel, voies des airs, soit la Tv terrestre et la TV par satellite, en mode analogique ou en mode numérique ..

le réseau cablé et le réseau ADSL pour la TV ne sont pas des moyens hertziens
0
quand on ne sait pas lire, on ne dit rien. oui, la tnt est numerique. je l'ai precisé et j'ai aussi dis que c'était different du hertzien ANALOGIQUE. donc merci de bien lire.

quand au reseau cablé qui n'utilise pas le hertzien, c'est faux. si l'on est cablé, on peut recevoir, sans decodeur ou connectique particuliere, des chaines du cable. j'ai été cablé.
0
Usage du terme « onde hertziennne » [modifier]
S'agissant des ondes radioélectriques, le terme « ondes hertziennes » en est un synomyme. Selon la définition de l'UIT, le terme « hertzien[3] » ne couvre que les signaux transmis par rayonnement — il s'agit là du rayonnement électromagnétique — c'est-à-dire sans support matériel[4], par exemple aussi bien la télévision terrestre que par satellite et tous les autres modes de transmission sans fil dans le spectre de fréquence de ces ondes[5],[6].



+++ Commentaires : la réception** de la TV par le câble et l'ADSL n'est pas hertzien ... et dans l'acronyme T.N.T il y a bien le mot Numérique. La diffusion de TNT est forcement hertzienne et forcement différente, dans sa nature, de la TV analogique terrestre.. Une antenne hertzienne ne signifie pas exclusivement la reception de la TV terrestre ( TNT et analogique "L" ) La TNT ( DVB-T) n'est pas diffusée par satellite, mais par des émetteurs . Les chaînes dites de la TNT sont diffusées* en plus par satellite ( Tntsat & Fransat ) mais à la norme DVB-S/S2.

* Diffusé/Diffusion : signal par voie hertzienne../** Distribution : par voie filaire
0
soule pas avec des trucs inutiles. j'ai deja repondu correctement precedemment si ca te plais pas, vas voir ailleurs point et surtout, raconte pas de conneries aussi grosses que la terre
0
lucie12 > Frederic76
6 août 2009 à 10:58
bien envoyé. tu as eu raison meme si normalement il ne faut pas parler ainsi
0
Union Internationale des Télécommunications, organisme affilié à l'ONU, raconte des conneries ?

entre tes propos fantaisistes déplacés et discourtois, et ceux de cette institution universelle, les internautes on deja fait leur choix ....
0
arete de te la peter et de prendre tout et n'importe quoi en plus de tout deformer. si tu avais bien lu et compris ce que j'avais mis au debut on en serait pas là et tu ne serais pas là pour embrouiller tout le monde inutilement avec tes conneries.

donc arrete de dire tout et n'importe quoi, quand on sait pas hein... bon.
0