Gros Problème requête SQL!

Résolu
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème à propos d'une requete SQL suite à un formulaire de paiement Allopass.

Je vous explique :

Nous avons 2 pages :

- bonus.php : la page où se trouve le code html du formulaire allopass
- ajout_bonus.php : la page sur laquelle la personne est redirigée suite à sont code CORRECT et où se trouve la requête SQL.

Lorsqu'une personne entre un code valide, elle est redirigée donc vers ajout_bonus.php et (normalement) la requête s'exécute...) Mais ce n'est pas le cas.

Par contre, si j'entre directement l'adresse url : http://monsite.be/ajout_bonus.php
là, les bonus sont ajoutés!!!

Cela m'amène à dire que, si je passe par le formulaire allopass, la requête ne s'exécute pas. Par contre, si j'entre directement l'adresse url de la page d'ajout du bonus, la requête s'exécute!

Voici le code de ma page ajout_bonus.php:

<?php
header ("Refresh: 4;URL=achatbonus.php");

mysql_connect("serveur", "login", "pass"); // Connexion 
mysql_select_db("bdd"); // BDD

mysql_query('UPDATE game1_users SET points_bonus=points_bonus+40 WHERE id="'.$user['id'].'"') or die(mysql_error()); 

mysql_close(); // Déconnexion
?>

Merci beaucoup de votre aide!

7 réponses

le père

Bonjour

D'où vient ta variable $user['id'] ?
Elle est probablement bien initialisée dans un cas et pas dans l'autre
0
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

La variable $user['id'] est définie dans la fichier common.php.
Elle identifie l'id de la personne enregistrée.

Dans le code ci-dessus, je n'ai pas mis tout, j'ai justement le bout de code qui va rechercher les infos dans le fichier common.php :

define('INSIDE'  , true);
define('INSTALL' , false);

$xnova_root_path = './';
include($xnova_root_path . 'extension.inc');
include($xnova_root_path . 'common.' . $phpEx); //Voilà le fichier common.php
0
le père

Excuse mon retard à te répondre, j'ai eu d'autres occupations..
As(tu fait un echo '**',$user['id'],'**'; juste avant le UPDATE pour t'assurer de sa valeur dans les deux cas ?
0
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non je vais essayer,

j'édite dans quelques minutes pour te dire la réponse!

EDITE: Il afficher bien l'id exacte.

Par contre, j'ai remarquer que quand je suis sous Windows 7, sa marche, si je suis sous XP , cava pas lol ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le père

Il affiche bien l'ID exacte dans les 2 cas et il ne fait la mise à jour que dans un seul ? J'ai du mal à te croire.

Je ne comprends pas non plus la différence de comportement entre windows 7 et XP, ça ne veut rien dire, tu opposes un navigateur à un OS.
0

Ecoute,

c'est moi qui l'ai tester, je sais te dire si oui ou non çà fonctionne avec ma version XP ou avec ma version 7 non ?

Et oui il affiche bien l'ID exacte dans les 2 cas!
Bref, j'ai demander à une personne de tester le système, et pour elle , l'ajout à fonctionner, pour moi, çà ne fonctionne qu'avec Windos 7... Je trouve çà très bizarre...
0

EDITE:

Le problème ne vient pas de l'OS mais de la version de FireFox, la nouvelle ( 3.5.2 )

Sur firefox version antérieur de firefox 3 (si mes souvenirs sont bon) sa fonctionnait...

Sous Safaris, sa fonctionne et sous IE aussi ... Peut être qu'il y aura un correctif... Espérons!

0