Partage réseau

Résolu/Fermé
Ako - 3 août 2009 à 22:43
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 août 2009 à 00:31
Bonjour,

A force de chercher et de ne pas trouver je me tourne vers vous.

Il y a quelques temps mon pc portable était connecté à internet par un câble Ethernet.
Lui même relié au switch, qui lui est relié par câble au modem. (netgear).

Sauf que j'ai voulu passer en wifi. J'ai donc branché mon routeur wifi dlink di 524, au switch, configuré et aucun soucis tout fonctionne, j'ai le net.

Sauf que non tout ne fonctionne pas en fait, avant en Ethernet, je voyais sur le réseau workgroup les autres ordis de la maison et pouvais donc consulter les dossier partagés.
Mais plus maintenant. Je me vois bien apparaitre dans le workgroup mais je ne vois plus les autres tout comme les autres ne me voient pas.

Impossible également pour eux de me "pinger" alors que moi je le peux...

Donc où se situe le problème ?
Faut il configurer quelque chose sur le Dlink ?
Ou sur le modem routeur ?
Ou sur mon ordi ?

J'espère avoir donné toutes les infos.

Ah oui je suis sous xp comme tous les autres ordinateurs du groupe.

Pourvu que vous puissiez m'aider j'en ai vraiment besoin et je ne voudrais pas avoir à refaire toute l'installation par câble... :(

4 réponses

brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
3 août 2009 à 23:26
Salut,
en fait tous les ordinateurs du groupe de travail sont accessibles comme avant, mais plus directement par favoris réseau :
il faut passer par une connexion explicite : \\adresse ip\partage réseau
mais apparemment, tu as construit un réseau peu fonctionnel : tu as déjà un routeur, que tu appelles modem, et tu rajoutes un routeur nat, alors qu'il te faut juste un point d'accès wifi, ce qui complique ta situation.
Il faudrait que tu transformes ton deuxième routeur en simple point d'accès wifi, oui c'est du gaspillage, mais personne ici ne t'as dit ne l'acheter .
pour cela, il te faut relier un des ports lan au switch au lieu lieu du port wan et le wifi sera ponté et tout ton réseau dans le m^me réseau ip .
majic.
0
yann80 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
3 août 2009 à 23:37
est ce que chaque pc a une ip qui lui est propre de type 192.168.1.10, 20, 30 ?
0
Yann80 : Oui chaque PC a une IP qui lui est propre.

Brupala : Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris de ton message.
Le mode routeur du D-Link ne peut pas être désactivé du moins je pense si c'est possible je veux bien qu'on m'explique.

Donc si on ne peut le désactiver qu'est ce que je dois faire pour voir les autres ordinateurs du réseau ?
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
4 août 2009 à 00:28
Sur le dlink:
l'utiliser en simple point d'accès wifi, pas en routeur:
le relier au switch par un port lan et désactiver le serveur dhcp dessus: tous les PC reliés en wifi seront dans le même réseau ip que ceux du lan.
0
Désolée j'ai répondu trop vite sans avoir pu modifier mon message :)

Donc changement de branchement fait et en effet ça fonctionne ^^

C'était si simple !

Merci beaucoup pour votre aide.
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 13 798
4 août 2009 à 00:31
:-)
0