Gros soucis avec une gigabyte K8NSNXP 939

ecumedularge Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ecumedularge Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde
je viens d'investir dans une carte mère gigabyte, la K8NSNXP 939, et un processeur amd 64 3500. j'ai installé tout ca dans un boitier nemesis elite (NZXT). pour commencer, le pc ne demarre pas avec mes deux barrettes de memoire,une corsaire 512 et l'autre je sais plus la marque mais 512 aussi. j'en retire une, ca démarre... enfin, si on veut, car mon clavier n'est pas actif, je ne peux pas entrer dans le bios. je vois au démarrage que la carte graphique est reconnue, le cpu aussi, mais j'arrive sur l'ecran qui demande de choisir la derniere bonne config connue, et demarrage normal, mais je ne peux pas choisir puisque pas de clavier... bref je suis perdue, et ne sais pas comment remedier a mon probleme.
Entre temps j'ai appelé un ami qui m'a dit de faire un clear cmos au cas ou.. eh bien maintenant, j'ai a l'ecran de demarrage un message cmos error (evidemment) et le pc attend que je clic sur del pour entrer dans le setup... mais toujours pas de clavier !
si vous avez une idée... merci de m'aider.

3 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut,

le clavier est PS2 ou USB?
Si PS2, alors essaie un autre clavier.

A tchao bonsoir, Didmed
0
ecumedularge Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
j'ai bien testé avec des claviers ps2...
j'ai lu toutes sortes de choses depuis hier et je n'ai reçu aucune réponse me permettant de comprendre ce qui s'est passé, mais toutefois j'ai obtenu un numéro de retour de la part de mon fournisseur, le probleme se trouve donc résolu... si l'on peut dire.
Quant à gigabyte, ils disent que c'est mon syteme qui a un probleme! (dans ce cas pourquoi cela fonctionne parfaitement avec ma carte asus...)
Merci tout de même :)
Fin de transmission^^
0
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt; chose tres simple à faire, tu redémarre ton pc ,tu vas dans le bios et là tu mets tout par défaut et tu continus,tiens moi au courant.@@@@+++++
0
ecumedularge Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
et merci pour ta réponse mais... pour aller dans le bios il me faut bien un clavier :o))) hors ca ne fonctionnait pas.
mais comme je l'ai dis plus haut, la carte repart demain chez le fournisseur pour un échange, j'espere que ce sera la fin de des ennuis avec gigabyte :o)

0