Virus sasser non detecté!!
remy
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jmarc wurth -
jmarc wurth -
salut, depuis ce matin je recoit le message caracteristiques du ver Sasser/Blaster:
ARRET DU SYSTEM. Cet arret a été initié parAUTORITE NT\SYSTEM.........
mais voila windows est a jour! donc les patchs de microsoft, installés.
j'ai norton 2004, VirusKeeper2005, Spybot,
jai telechargé le truc deradiction FxSasser ainsi que celui de Blaster... mais ils ne le detectent pas!!
il reviens toujours, je le stop avec shutdown -a mais ce n'est que temporaire....
comment faire?
merci
ARRET DU SYSTEM. Cet arret a été initié parAUTORITE NT\SYSTEM.........
mais voila windows est a jour! donc les patchs de microsoft, installés.
j'ai norton 2004, VirusKeeper2005, Spybot,
jai telechargé le truc deradiction FxSasser ainsi que celui de Blaster... mais ils ne le detectent pas!!
il reviens toujours, je le stop avec shutdown -a mais ce n'est que temporaire....
comment faire?
merci
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3 réponses
Bonjour,
dans ce cas, on recommence tout depuis le début : http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3
A+
dans ce cas, on recommence tout depuis le début : http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3
A+
le rpobleme cest que jai tout essayer: patch microsoft, outil de desinfection symantec, mises a jour, antivirus... anti sypawares... :'(
Ce n'est pas un virus.
b) Cliquer Démarrer - Paramètres - Connexion réseau et accès à distance puis sur le nom du fournisseur d'accès (si on obtient l'interface de celui-ci, cliquer avec le bouton droit) puis sur Propriétés - Gestion de réseau. Sous la rubrique "Les composants sélectionnés ...", activer seulement "Protocole Internet (TCP/IP)" et, éventuellement, "Clients pour les réseaux Microsoft". Le reste doit être désinstallé ou désactivé, notamment "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" activé par défaut. En cas de désactivations, relancer l'ordinateur pour vérifier que les changements restent, sinon bien sûr il faudra désinstaller ou créer un nouveau compte.
b) Cliquer Démarrer - Paramètres - Connexion réseau et accès à distance puis sur le nom du fournisseur d'accès (si on obtient l'interface de celui-ci, cliquer avec le bouton droit) puis sur Propriétés - Gestion de réseau. Sous la rubrique "Les composants sélectionnés ...", activer seulement "Protocole Internet (TCP/IP)" et, éventuellement, "Clients pour les réseaux Microsoft". Le reste doit être désinstallé ou désactivé, notamment "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" activé par défaut. En cas de désactivations, relancer l'ordinateur pour vérifier que les changements restent, sinon bien sûr il faudra désinstaller ou créer un nouveau compte.