Besoin infos ampli

Résolu
Nutboy49 Messages postés 99 Statut Membre -  
Nutboy49 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,mon ancienne chaine hi fi dont j'ai récupéré l'ampli avait 2 enceintes de 8 watt et 4 ohm en connection RCA. la dessus mon pere à bricoler un connecteur qui "pince" les fils en rabattant une languette en plastique. J'en ai profiter pour mettre une autre paire d'enceintes sur ce nouveau connecteur le probleme c'est que l'ampli n'etant pas prevue pour un fusible a péter; Je l'ai remplacer tout marchais niquel jusqu'à hier et boum une voie entiere de foutue. c'est à dire que sur mes 2 connexions RCA je n'en ai plus qu'une qui fonctionne et pareil avec l'autre connection rajoutée.

Je me suis apercu seulement aujourd'hui que ces nouvelles enceintes (celles rajoutées) faisaient 8 ohm (mais je ne connais pas leur puissance qui peut m'aider à trouver ?) alors je pense que le probleme vient de là.

Pour mon ampli quelqu'un connait-il un moyen de le réparé ???

Si je vous refait un résumé des enceintes j'ai une paire en 8 watt 4 ohm (enceintes d'origines de mon ampli) et une paire faisant 8 ohm. Existe t-il un ampli pouvantréunir ces 2 impedance différentes avec une entrée stéréo en RCA (minimum) une sortie stereo RCA en 4 ohm et une autre sortie toujours en RCA stéréo mais en 8 ohm ??? (avec plus de sorties si possible) je me tenterais vers un pionner mais mon porte monnaie vas pas apprécier dison budjet de 50 euros pour du neuf et le minimum dont j'ai besoin decrit plus haut.

Voilà merci de vos reponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

c'est du confus !!!!
une sortie rca ce n'est ni en 4 ohms ni en 8 ohms !!!!!
on peut sans probleme brancher des enceintes 8 ohms sur un ampli 4 ohms !

tu peux pas faire une photo de l'arriere de l'ampli et la poster ici

merci !

0
Nutboy49 Messages postés 99 Statut Membre 6

justement, c'est que mon ampli fait donc 8W x2 soit 16w total et 8 ohm. Je veux connecter dessus des enceintes de 4 ohm sur les connecteurs qui pince les fils dénudés, est-ce possible ??? je pense que se sera plus clair comme çà merci en tout cas !

(24€ 3 paires d'enceintes: 2x 3voies, 2x 2voies et 2 basses: ... çà va péter ! lol)
0
Nutboy49 Messages postés 99 Statut Membre 6

Merci c'est bon tout est ok
0