Problème carte mère

migniou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté un nouvelle carte mère gigabyte EG45M-DS2H a priori j'aurais une alim de 250w ma carte mère se met en marche et s'arrête ventilo tournant à fond et rien sur l'écran la carte mère à dejà étais remplacé en sav croyant que le problème venais de celle ci quelle solution merci

6 réponses

era@tik

salut , vu les spécifications du constructeurs ton alim est trop faible ,t'as quoi comme processeur ?
0
Utilisateur anonyme

Juste comme ça la carte mère ne gère pas l'affichage sur l'écran.
0
migniou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elle ne gère pas mais mon écran est branché dessus est en mettant le pc en marche je pense que je devrais avoir quelque chose sur l'écran sinon comment je peux configurer et installer mon système exploitation merci quand même de m'avoir répondu
0
migniou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir répondu j'ai un intel pentium d model 830
0
era@tik

avec ta config je pense que 400w c'est un minimum
0

merci pour ta réponse je vais changer mon alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour info: La carte graphique qui gère l'écran est installé sur la carte mère.
# A. Le rôle de la carte mère

La carte mère est une plaque électronique (PCB) dont la taille peut varier selon sa norme. La norme standard est l’ATX.

Elle possède une multitude de connecteurs différents : socket pour processeur, slot pour la RAM, prise ATA ou SATA pour disque dur et lecteurs CD/DVD, prise USB, audio, FireWire... Ces connecteurs sont plus ou moins nombreux et exploitent des technologies plus ou moins avancées selon le modèle et le segment de gamme de la carte mère.

La carte mère est le socle qui fait fonctionner les composants et les technologies de nos ordinateurs. Au montage d’un ordinateur on fixe la carte mère en premier puis on connecte sur elle tous les éléments électroniques : processeur, mémoire, carte graphique, carte d’extension PCI, mais aussi les disques durs, lecteur de CD/DVD, clavier, souris, enceinte...

La carte mère a un rôle central et primordial. Mais c’est plus particulièrement le chipset ou jeu de composant qui l’équipe qui fait fonctionner l’ensemble. Pour cela, le chipset établit et gère les dialogues entre les différents composants.
Haut de page
# B. Le chipset

La carte mère a un rôle central et primordial. Mais c’est plus particulièrement le chipset ou jeu de composant qui l’équipe qui fait fonctionner l’ensemble. Pour cela, le chipset établit et gère les dialogues entre les différents composants.

Beaucoup de chipsets ont été crées au cours du temps. L’arrivée d’un nouveau processeur entraîne irrémédiablement la création d’une nouvelle plateforme pour le faire fonctionner. Plateforme qui est elle-même divisée en plusieurs gammes, des chipsets plus ou moins élaborés, ayant plus ou moins de fonctions donc à des coûts variables pour équiper toutes les gammes de carte mère.

Pour complexifier l’univers des chipsets, chaque constructeur de carte mère peut utiliser un chipset sans utiliser toutes les fonctions qu’il propose, les liens de transmission câblés sur la carte mère varie d’un constructeur de chipset à l’autre, d’une architecture processeur à l’autre. On trouve deux grandes familles de chipset ; Nvidia et Intel pour deux grandes plateformes Intel et Amd.
0

merci pour ton explication qui est très intérressante vraiment mais le problème c'est que ça ne me dis pas si l'alimentation à un rapport de puissance par apport à la carte mère
0
Utilisateur anonyme

Comme le dit era@tik, 400 watts est le minimum pour dormir tranquille ne pas hésiter a prendre plus pour éviter la sur chauffe l'été.
0