Vhs protégee pour repiquage sur DVD

Fermé
guy34 - 2 août 2009 à 21:09
 FERNAND - 13 mai 2018 à 10:00
Bonjour,
J'ai une kct vhs de danse protégée.Je veux en extraire des séquences de chorée pour entrainement personnel;Je la lis sur un magnétoscope PHILIPS,j'envoie la video sur un enregistreur DVD/VHS TOSHIBA RD XV 47 pour enregistrement sur le DD ( et ensuite repiquer sur DVD ) :refus car la vhs est protégée;par contre j'ai réussi à repiquer ma cassette
sur un autre magnétoscope PHILIPS aussi.Cette nouvelle cassette n'est pas non plus réenregistrable sur le DD TOSHIBA. Donc je recherche le moyen de repiquer sur le DD de mon Toshiba le contenu et extraits choisis de ma V H S . Logiciel à charger sur l'enregistreur ? Boitier renfermant un cracker dans un boitier branché entre la sortie magnétoscope et l'entrée de l'enregistreur ? Autre solution ? Je peux naturellement utiliser une formule simple:enregistrer le film de l'écran T V sur le camescope mais ce n'est pas le pérou (bande foncée sur le haut d'image camescopée...
Merci d'avance pour une réponse

5 réponses

les VHS sont protégés par le systeme MACROVISION , VHS/DVD - VHS/VHS.
Si votre téléviseur, votre magnétoscope, votre projecteur vidéo ou votre dvd sont perturbés lors de la lecture ou de la copie, par ces perturbations, vous avez la possibilité de les corriger.
Ceci est réalisable à l'aide d'un boîtier électronique (VIDEOCLEAR 5 MAX) qui s'insère entre le lecteur contenant la vidéo originale (magnétoscope ou lecteur DVD) et le projecteur ou le téléviseur (ou l'appareil qui enregistre).
Le VIDEOCLEAR 5 MAX permet de corriger ces perturbations et rétablie l'image à sa qualité optimale.
Totalement compatible avec la majorité de téléviseurs, magnétoscopes, lecteurs DVD (et GRAVEURS DVD)
9
merci :)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 17:33
Logiquement tu dois avoir soit une carte de branchement télé, ou une carte d'acquisition vidéo.Si c'est le cas il faut raccorder la vidéo du magnéto sur l'entrée vidéo de la carte. et raccorder le câble audio rouge et noir a l'aide d'un adaptateur sur l'entrée de la carte son, ensuite avec le logiciel correspondant a la carte d'acquisition tu fait les réglages nécessaire pour capturer le film au mieux des possibilités.
1
Bonsoir, et oui la méthode de filmer son écran je l'ai déja fait à plusieurs reprises quand il n'y a pas d'autres solutions. Pour éviter les barres foncées, descendez en vitesse d'obturation de votre cam. Essayez en 1/25eme. Aussi pour éviter les mauvaises surprises, passez en mise au point manuelle, et voir pour la balance des blanc qui peut etre faussée. Pour le son, relier la sortie casque de la tv sur l'entrée micro de la cam, et faire des essais pour avoir un volume correcte. Sinon, je crois savoir qu'il faut un vieux magnétoscope pour passer outre la protection...
0
guy34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
2 août 2009 à 21:36
Merci
Pour le camescope je vais voir dans la semaine au sujet des réglages que je n'ai jamais pratiqué;le magnétoscope est un philips de 3 ou 4 ans qui repique une VHS protégée et je ne comprends pas pourquoi le repiquage est refusé sur le lecteur enregistreur Toshiba.IL doit bien exister un moyen technique de contourner la difficulté puisque des sociétés pratiquent ce genre de repiquage MAIS PAYANT.
0
guy34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 10:03
Bonjour
Ce matin donc je suis passé en réglage manuel;en réglant dans le milieu de la barre de réglage la barre sombre a complètement disparu et l'image filmée est impeccable;
Rest e en suspend la suite du PB soulevé:la protection
Cordialement
guy34
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 21:23
Simple Magnétoscope branché sur ordinateur capture du film................ et gravure.
0
guy34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
2 août 2009 à 21:41
Merci Je vais m'exciter les neurones pour savoir comment brancher la sortie magnétoscope sur mon ordi(année 2006) car pour le moment je ne sais pas faire.
Merci quand même pour tout ce monde sympa qui aide.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 22:32
Ordinateur de 2006 c'est hier, si tu as une carte d'acquisition c'est tout simple.
Pour info le mien date de 2002 Fabrication maison c'est autre chose.
0
guy34 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 09:58
Bonjour et merci
Je ne suis pas assez imbibé d'informatique pour comprendre le "c'est tout simple" avec la carte installée (qu'il me faut vérifier du reste;Aurais tu l'amabilité de m'expliciter davantage ta réponse.Je ne suis qu'un auto didacte qui essaie d'enjamber les embûches lorsqu'elles se présentent en faisant aussi appel à de l'aide;
Cordialement
guy34
0