Disquedur externe Raw

zoe198777 Messages postés 9 Statut Membre -  
zoe198777 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je m'adresse à vous aprés avoir frappé toutes les portes et lire toute les réponses à propos du sujet pour réparer mon disque dur externe.
le disque en question est un lacie 250 Go, je l'ai preté à un ami qui, je sais pas comment, me l'a rendu en la fameuse format "Raw".j'ai utilisé le logiciel testdisk en suivant le tutoriel disposur le site pour le réparer quand j'ai accedé au menu "Advanced" j'ai pu constaté que le statut de "boot sector" est "bad" et de "backup boot sector" est aussi "bad" j'ai lancé "rebuild BS" quand je me suis reveillé le matin -je l'ai laissé à marche toute la nuit- je l'ai trouvé bloqué sur un secteur j'ai débranché/branché le disque et il a continué le "search mft" jusqu'a ce k il a terminé, mais en fin de compte ça n'a donné rien du tout le disque est tjrs RAW. j'ai relancé le"rebuild BS" cet aprés midi et j'attends toujours.
je vous prie de m'aider je suis un etudiant et ça m'a fallu des mois d'economie pour l'acheté, j'ai rien à faire des données dedeans je veux pas les recuperer je veux seulement reparer le disque.aidez moi!
merciii d'avance

11 réponses

D!mmu Messages postés 36 Statut Membre 1

test avec partition magic, ou alors si tu peux formate le complètement.
0
zoe198777 Messages postés 9 Statut Membre

je suis novice en matière d'informatique, j'ai installé partition magic 8 mais je sais pas quoi faire avec.pour le formatage ça c'est mon reve,d'abord pour le formater a ppartir de poste de travail clic droit formater c est impossible, parce que tant que le disque dure externe est branché la fenetre de poste de travail est planté ça d'une part. d'autre pour détourner ça je passe par gestion des disque et la le disque apparait je cllic sur formater mais ça coince à 1%!!!!!
0

Une fois que tu es sur partition magic tu va avoir tous tes disques qui vont s'afficher. En selectionnant le disque dur que tu veux formater, tu pourras le faire normalement, en cliquant sur formater à droite, et en validant après en bas à droite.
0

une question bete mais qui me touremente depuis que j'ai eu ce probleme. est ce que le fait de formater va réparer les secteurs defectueux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec un peu de chance oui, normalement ca te remet toute le dd en format ntfs
0

j'espere vivement que ça marche, parce que là vraiment j'aperçois mon disque dur externe comme un investissement qui s'écroule!! je vais attendre que TestDisk termine son processus si ça marche c'est bon sinon je passe sur partition magic. svp ne me laisser pas seul sur cette discussion j'ai besoin de vous.
0

Pas de problème je reste dans le coin ;)
0

enfin je suis arrivé à formater le disque avec partition magic (merci D!mmu), pour tester mon disque dur externe j'ai copié dedans 3 films ce qui a donné 2,05 Go d'espace jusqu'ici pas de problème. Mais une fois j'ai voulu copié les 3 Films sur mon pc à partir du disque dur externe j'ai eu un message d'erreur de redondance cyclique apres avoir copié 550mo,puisque j'utilise super copier j'ai fait passé l'erreur et à partir d'ici les autres ont eté copié, ce qui dit que j'ai des secteur defectueux. j'ai lancé l'outil windows de reparation mé ça splante . je veux savoir comment marquer ses secteurs defectueux afin de ne plus y ecrire de données
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0

De rien pour l'aide ;). Par contre pour les secteurs défectueux aucune idée. Bonne continuation.
0

bonjour,
est ce qu'il y a quelqu'un qui maitrise l'acronis dusk director editor, je l'ai acheté vu qu'on note sur son guide d'utilisation qu'il marque les secteurs defectueux, mais j'arrive pas à trouver comment????j'ai besoin de l'aideeeeee
0