[css/html] Mettre une marge

Résolu/Fermé
Martin - 2 août 2009 à 18:44
 Martin - 2 août 2009 à 21:43
Bonjour,
Je voudrais savoir comment mettre une sorte de marge continue, en fait quand j''écris mon texte dans mon html je voudrais qu'un fois que mon site soit publié, avoir une sorte d'espace dans la zone prévu pour le texte (a la base j'ai mis plein d'espace pour faire cette sorte de marge mais le faire tout le temps a force ca risque d'e^tre embétant je pense....)
Donc si c'est possible j'aimerais bien savoir comment
merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
2 août 2009 à 19:07
Voilà le code pour des marges de 20 pixels


<table style="text-align: left; width: 100%;" border="0"
cellpadding="0" cellspacing="0">
<tbody>
<tr>
<td style="width: 20px;"></td>
<td></td>
<td style="width: 20px;"></td>
</tr>
</tbody>
</table>
1
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
2 août 2009 à 18:50
Bonsoir

le plus simple est de faire un tableau de 3 colonnes, de dimensionner les colonnes de droite et de gauche pour obtenir ta marge. et d'écrire dans celle du mileu.

Très facile à faire avec un éditeur HTML comme Kompozer > https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/13445-kompozer/
0
Merci je veins de faire mon tableau mais je ne sais pas comme définir la taille d'une colone

Mon code est celui ci:

<table
style="text-align: left; width: 100%; top: 317px; height: 861px;"
border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">
<tbody>
<tr>
<td></td>
<td></td>
</tr>
</tbody>
</table>
0
Ah oui exact ! J'avais pas besoin de le mettre pourtant apparemment la première fois. Mais la ça marche merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors ton code a marche mais une seul fois malheureuseuement... je sais pas pourquoi mais au début j'ecrivais mon texte entre les deux balises td et les autres colones ne bougaient pas, mais maintenant ca fait un peu n'importe quoi ^^ tu saurais pourquoi ?

<table style="text-align: left; width: 100%;" border="0"
cellpadding="0" cellspacing="0">
<tbody>
<tr>
<td style="width: 20px;"></td>
<td>textetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetextetexte</td>
<td style="width: 20px;"></td>
</tr>
</tbody>
</table>

Merci encore pour ton aide.
-1
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
2 août 2009 à 20:24
tu oublies les balises <br/> (retour à la ligne)


<table style="text-align: left; width: 100%;" border="0"
cellpadding="0" cellspacing="0">
<tbody>
<tr>
<td style="width: 20px;"></td>
<td style="width: 929px;">texte hjjjhjjhjhjh
jhjhjhjhj,n,n,n,hiuiuiuiuiuiui<br>
ghghhghghghghhghghghghghgh<br>
hjhjjjjhjhjhjjhjhjhjhjhjhjhj<br>
</td>
<td style="width: 20px;"></td>
</tr>
</tbody>
</table>



Si tu ne fais pas de retour à la ligne tu dépasses la largeur maximale
-1