Wysiwyg ou langages html, css ect...?
Résolu/Fermé
Bonsoir,
Je commence depuis quelque temps a m'intéresser à la conception de site web, et je voudrais savoir si on peut obtenir le même résultat en utilisant un logiciel wysiwyg, qu'avec les langages xhtml, css... .
Je commence depuis quelque temps a m'intéresser à la conception de site web, et je voudrais savoir si on peut obtenir le même résultat en utilisant un logiciel wysiwyg, qu'avec les langages xhtml, css... .
A voir également:
- Wysiwyg ou langages html, css ect...?
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Wysiwyg - Télécharger - HTML
- Espace en html - Astuces et Solutions
- Espace html ✓ - Forum Webmastering
- &Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
4 réponses
Pour ma part je te dis que le résultat n'est pas la même du tout, donc je te conseille l'utilisation de html, css...
Ainsi c'est toi qi tape le code directement sans aucune limite alors qu'avec l'autre méthode tu as vite fait d'atteindre tes limites et tu ne pourras pas vraiment faire ce que tu veux réellement comme site
Ainsi c'est toi qi tape le code directement sans aucune limite alors qu'avec l'autre méthode tu as vite fait d'atteindre tes limites et tu ne pourras pas vraiment faire ce que tu veux réellement comme site
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
2 août 2009 à 09:28
2 août 2009 à 09:28
D'un autre côté, une bonne façon d'apprendre ces langages est de voir sur le net des choses que tu veux faire, et de regarder le code source de la page.
Problème, les pages sont de plus en plus complexes, situés dans de nombreux fichiers différents, et ce qui était faisable il y a 10, ou 5 ans, n'est plus vraiment évident.
Et donc, la solution passe par... le wysiwyg ! Au moins pour les bases, il me semble que c'est une façon sympa si tu veux te former sur le tas. Avec en parallèle des ressources web qui expliquent les balises (selfhtml, lesiteduzero...)
Attention à utiliser un outil simple, et pas, par exemple, Word qui génère un code source proprement incompréhensible !
Problème, les pages sont de plus en plus complexes, situés dans de nombreux fichiers différents, et ce qui était faisable il y a 10, ou 5 ans, n'est plus vraiment évident.
Et donc, la solution passe par... le wysiwyg ! Au moins pour les bases, il me semble que c'est une façon sympa si tu veux te former sur le tas. Avec en parallèle des ressources web qui expliquent les balises (selfhtml, lesiteduzero...)
Attention à utiliser un outil simple, et pas, par exemple, Word qui génère un code source proprement incompréhensible !
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 01:31
2 août 2009 à 01:31
ok, merci pour ta reponse !
Je m'en doutais un peu !! je vais donc commencer a apprendre ces languages !
Je m'en doutais un peu !! je vais donc commencer a apprendre ces languages !
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 18:08
4 août 2009 à 18:08
merci pour vos réponses !
J'ai commencé à apprendre le html et le css sur "le site du zéro", c'est sympa !!
A+
J'ai commencé à apprendre le html et le css sur "le site du zéro", c'est sympa !!
A+