Comment rebooter un imac

olivier -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment faire une réinstallation complete sur un imac 10.5.2. j'ai les disques d'installation merci
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
bonne nouvelle que d'avoir les dvd
insérer le dvd 1
redémarrer et appuyer sur la touche C dès que le mac s'éteint et va donc se rallumer
tu seras alors sur ton dvd et non sur ton systême
lancer la procédure d'installation normale
deux options
tu réinstalles ton systême et tu garde ste sdonnées perso = ARCHIVER/INSTALLER
tu veux seulement réinstaller le systême pour le revendre par exemple tout neuf
EFFACER/INSTALLER

les lises à jour se font ensuite par
menu pomme + mise à jour logicielle

bon courage
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,
Des détails ici
https://support.apple.com/fr-fr/TS3742#three
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Il est bon à moins (de choisir "archiver et installer") d'utiliser l'utilitaire de disque avant l'installation.
clic sur effacer => options cocher "mettre à zéro toutes les données, c'est plus long mais le disque sera plus performant.

Cordialement
-1
Dav

Bonjour, en voulant rebooter un iMac G5 acheté d'occasion, tout a disparu de mon bureau(plus de dock, plus rien dans ma barre de menu...) ensuite j'ai voulu rebooter avec les disques d'installation en appuyant sur c lors du démarrage mais rien ne se passe!!! Que faire? Merci d'avance
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Si je peux vous donner un conseil , ouvrer un nouveau sujet par ICI , car celui ci est pas exactement le même problème , et date de plusieurs années .

@+
0
Dav

Bonjour, en voulant rebooter un iMac G5 acheté d'occasion, tout a disparu de mon bureau(plus de dock, plus rien dans ma barre de menu...) ensuite j'ai voulu rebooter avec les disques d'installation en appuyant sur c lors du démarrage mais rien ne se passe!!! Que faire? Merci d'avance
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Nous avons compris votre problème , mais merci de suivre ce que j'ai dit juste au dessus .
0