Partitions sur Cubase SX

Résolu
WAMozart -  
 WAMozart -
Bonjour,
Ayant composé des morceaux sur un Roland KR7 en multipistes, je voudrais éditer les partitions sur Cubase SX à partir de leurs fichiers MIDI
Je ne réussis qu'à avoir tous les instruments sur une portée (quel fouillis!).
1/ Comment éclater toutes les pistes sur différentes portées afin d'avoir une partition orchestre par exemple
2/ Comment avoir deux portées groupées pour le piano ?

Merci d'avance aux connaisseurs

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hé antiqu€ tu connais Cubase SX ???? c'est pas pour les amateurs.
Alors quand on ne connait pas on ferme son c ..................
0
WAMozart

J'ai trouvé!
Roland enregistre par défaut les fichiers MIDI en TYPE 0 (c'est à dire que toutes les pistes sont compactées en 1 seule). Il est donc logique que Cubase ouvre tout sur une seule portée.
Pour dispatcher la piste compactée sur plusieurs pistes (donc sur plusieurs portées), il faut utiliser la fonction "Dissoudre les conteneurs" dans l'onglet MIDI du menu principal, et voilà....
C'est le nom bizarre de "Dissoudre les conteneurs" qui n'a pas été facile de trouver parmi les 900 pages de la notice comme disait l'autre.
2 remarques pour ceux que cela intéresse :
1/ Depuis Cubase on peut sauvegarder les fichiers MIDI en TYPE 0 (tout sur une seule piste) ou en TYPE 1 (en pistes séparées).
2/ Une fois la piste éclatée en plusieurs, on peut à nouveau éclater les nouvelles pistes créées (en les sélectionnant) par la fonction "Dissoudre les conteneurs". C'est intéressant pour séparer les rythmes qui sont en général groupés en une seule piste.
Voilà.
0
Antiqu€ Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

ta lus la notice ?
-1