Sony Ericsson W395 longueur SMS

Résolu/Fermé
Praline 31 - 2 août 2009 à 10:23
 coco - 2 oct. 2010 à 00:43
Bonjour,

Je viens d'acheter le portable Sony W395. Déjà déçue par l'ergonomie par rapport à mon vieux K600i, j'ai en + un gros problème avec les SMS : je rêve ou je n'ai droit qu'à 70 caractères ? Pour info, je n'utilise pas l'écriture intuitive. Vous me trouverez sûrement stupide mais je croyais qu'on avait forcément droit à 160 caractères minimum ! Quelqu'un peut me confirmer ça, ou y a t-il un réglage à faire ? Sinon c'est vraiment l'arnaque !

Merci pour vos conseils
A voir également:

7 réponses

En fait, je crois avoir trouvé la solution donc j'indique la manip' pour ceux qui seraient intéressés :

Quand on saisit le sms, dans options / options de saisie, décocher "caractères nationaux".

Je ne sais pas à quoi sert cette option mais c'était préfiguré et c'est vraiment l'arnaque !

Bonne soirée
3
Bravo Praline31. J'ai eu le même pb et ta solution est parfaite ! bravo et merci
0
merci!!!!!!!!!!!!!!!
0
madmyke Messages postés 52840 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
2 août 2009 à 10:47
Le nombre de caratères PAR sms dépend de l'opérateur et non du moblie et sont en général de cet ordre (160). Cela dit certain mobile peuvent envoyer les sms par "paquets" plus petit, c'est technique, donc on verra sortir plusieurs sms mais au niveau tarification ça restera inchangé et compté comme un seul par l'opérateur.
1
Merci je comprends, vu que je suis toujours chez Orange je vais espérer que ça ne va rien changer au niveau de la tarification pcq, un autre petit détail, mais avec ce téléphone, je ne peux + avoir le décompte des sms envoyés donc ça va être la surprise au moment de la facture... Franchement je ne comprends pas qu'avec la même marque de téléphone on perde des petites options, qui restent des détails, mais qui manquent une fois qu'on les as eues...
1
j'ai eu ce problème aussi aujourd'hui !!! je suis même aller chez l'opérateur qui ne comprenais pas pourquoi ça arrivait mais grace à vous j'ai retrouvé la reponse !!!! super !!!!!!!!!!!!!!! (sinon bonjour l'arnaque pffff)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super! Merci. J'avais le même problème et ça y est!! J'ai mes 160 caractères comme tout le monde! Merci pr cette otpion complètement stupide à décocher!!
0
lalaloulette
15 janv. 2010 à 21:07
bonjour à tous et grands mercis et bravos à Praline pour avoir trouvé la solution !!!
j'ai envoye mon gsm en sav deux fois sans que rien ne change
conclusion les gars d'orange n'ont pas ete fichus de trouver comment regler le probleme
ce qui etait etrange c'est que d'un message a un autre je n'avais pas toujours ce probleme
cela doit dependre des mots et de ces fameux caracteres nationaux...
enfin ! merci internet ! j'avoue j'y croyais pas trop mais me suis dit, je vais regarder
peut-etre que d'autres personnes ont eu le meme souci et peut-etre une solution a ete trouvee...
et eureka !! encore merci et bravo praline
et quelques huées pour orange quand meme...
bonne année a tous !
0
Après plusieurs tests je crois que j'ai trouvé la raison de ce problème que j'ai aussi. En fait il y a une 10 aine de caractères bien spécifiques qui, s'ils sont mis dans un sms, limitent la longueur du sms à 70 caractères.

Il s'agit des caractères suivant :
â, a avec accent aigu, ê, ë, î, ï, i avec accent aigu, ô, o avec accent aigu, û et u avec accent aigu.

Certes la moitié de ces caractères ne sont pas utilisés dans la langue française mais l'autre moitié l'est et c'est assez pénible.

Désactiver l'option "caractères nationaux" sur mon téléphone revient simplement à rendre ces caractères inutilisables ... moi je cherche un moyen de pouvoir les utiliser dans des SMS de 160 caractères.
0