TNT sat pour collectivité

Fermé
HOREVA - 1 août 2009 à 16:21
 phil - 10 sept. 2009 à 20:12
Bonjour,
Nous avons un problème de réception en hertzien, car nous sommes au milieu de grands batiments qui nous cachent des émetteurs. Nous recevons la télé actuellement (6 chaines) par satellite.
Nous aimerions recevoir la TNT par satellite puisque à priori c'est le seul moyen. Nous sommes 23 appartements, et d'aprés ce que nous avons pu voir, il y aurait 41 sorties reparties dans 5 distributions.
Quelqu'un peut il me dire qu'elle serait la meilleure solution au meilleur prix évidemment, étant entendu que vu la dépense certains propriétaires ne voudront pas franchir le pas, et si c'est possible on garderai en supplément l'installation actuelle. Merci à tous ceux qui me donneront une réponse avisée.
A voir également:

3 réponses

Déja un grand merci à Glandu et à Gil, je vais essayer de tout comprendre et d'approfondir en me rendant sur le lien, c'est vrai que j'avais entendu parler de Fransat, mais je n'ai pas tout compris; Merci encore.
1
bonjour,
une petite information technique pour les immeubles souhaitant la réception tnt par satellites à cause par exemple de mauvaise conditions hertzienne et voulant bénéficiés de l'avantage du tuner TNT HD intégré de leur nouveaux téléviseurs, ce qui évite l'achat d'un décodeur et l'inconfort d'une seconde télécommande.
J'installe la réception numérique avec un équippement orienté sur AB3 sur Fransat et réinjectant dans le réseau collectif l'intégralité des chaines TNT en numériques et HD. Il est d'aiileurs possible de complété le bouquet par d'autres chaînes gratuites.
PHIL
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 17:26
bonjour j'ai une piste :

L'aternative: TNTSAT

Pour ceux qui ne peuvent recevoir la television numérique terrestre , il reste une alternative qui permet la réception de ces chaines par satellite ( ASTRA 19.°2), Il faut cependant équiper son immeuble d'un dispositif de réception par satellite et chaque téléviseur devra etre équipé d'un récepteur numérique propriétaire labellisé TNTSAT et d'une liaison direct avec le commutateur .Le terminal TNTSAT est un matériel disponible en grande surface- préférer Tonna aux autres marques - un avantage , permet l'accès a toutes les chaines numériques disponibles en clair sur la satellite ( beaucoup !!).Inconvenant , appareil incontournable , aucune intégration sur les TV possible = 2 télécommandes !!!
http://www.tvnt.net/forum/optex-ors9950-tntsat-t16859-10.html
0
Astra en antenne collectif

on aborde un sujet technique et délicat généralement géré par des antennistes qualifiés dès qu'il faut distribuer la TV par satellite en immeuble au-delà de 16 prises. Si les copropios sont d'accord pour la création d'une antenne collective satellite (B.I.S commutée) on demandera la distribution des chaînes d'Astra 1, sachant que la distribution tntsat ou canalsat ou Tv orange est comprise dans l'offre, chacun pouvant mettre le récepteur de son choix

Voir ce dossier sur les antennes collectives car c'est trop complexe et riche en éléments pour un forum plutôt généraliste:

https://www.jechange.fr/telecom/internet

pour info il existe une seconde solution, Fransat, via Atlantic Bird 3, ( compatible Bis TV et TV orange ) pouvant s'avérer moins onéreuse pour des raisons de simplification de la distribution.
0