AIDE POUR VIRUS DETECTE PAR AVIRA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 15:59
Bonjour,

Lors du dernier contrôle intégral système et après avoir modifié la configuration (j’ai coché la case « Activer tous » dans Configuration/Généralités/ Catégories de danger), AVIRA a trouvé 2 fichiers mis en quarantaine.

Voici un extrait du rapport :

« La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\'
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\HP\BIN\EndProcess.exe
[RESULTAT] Contient le modèle de détection de l'application APPL/KillApp.A
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4ad82415.qua' !
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP TCS\SetACL.exe
[RESULTAT] Contient le modèle de détection de l'application APPL/ACLSet
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4ae82639.qua' ! »



S’il vous plait, pourriez-vous m’indiquer si ces 2 fichiers sont à supprimer de la quarantaine, ou s’il s’agit de faux positifs.

Je remercie d’avance tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:42
Salut, vu qu'ils se trouvent dans les répertoires de HP, je dirais que c'est des faux positifs. Ca arrive souvent avec les ordinateurs HP, j'ai eu le cas aussi.

Tu peux envoyer les fichiers sur le site www.virustotal.com pour qu'il soit vérifié par d'autres antivirus.

Ensuite envoie-les à Avira pour analyse et ils verront que c'est un faux positif, ils feront une exception.

Avira semble avoir de plus en plus de faux positifs ces derniers temps, je me demande si la qualité n'est pas en train de baisser un peu...
1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:48
Merci pour le service.
0
extrait ces deux fichiers de la quarantaine et envoie les sur ce site afin de les faire vérifier (je précise um par um les fichiers) https://www.virustotal.com/gui/


puis poste le rapport des deux fichiers..

a+
1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:49
Même chose, heureusement que vous êtes là !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:55
J'allais oublier 1 question ou 2 qui peuvent paraître idiote:

Pour les extraire et les envoyer 1 par 1 sans risque, comment faut-il procéder : Copier/coller dans ma boîte mail ?
Si c'étaient des virus, cette action serait-elle autorisée par Outlook et sans risque pour mon système ?

A tout de suite
0
extrait les dans un dossier dans ton bureau mais surtout ne les ouvres pa !! puis tu va sur VirusTotal et tu choisi l'option envoyer un fichier a la fin de l'envoi le scan va commencer puis a la fin du scan tu verras les résultats...

voila
1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:59
Bien compris et merci à vous 2 d'avoir consacré quelques instants à mon petit problème considéré comme résolu.

A bientôt.
0