BOOT.INI
Résolu
VIX91
Messages postés
219
Statut
Membre
-
VIX91 Messages postés 219 Statut Membre -
VIX91 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,quand je demarre mon pc il dit boot.ini invalide demarrage sous c:windows. je suis aller sur le forum pour récupérer mon boot.ini j'ai eu la réponse, que j'ai fait, mais il y a une chose que je ne comprend pas on me dit de renommer en boot.ini et de le remplacer celui qui se trouve a la racine de mon disque, mais ou est il??je clic sur le c: mais je ne trouve pas mon boot.ini pour le remplacer.Merci de votre réponse rapide car je le cherche depuis ce matin a ca commence a m'enerver encore merci de votre reponse rapide.salutations.
11 réponses
Alors fait comme sa ---> Démarrer ---> panneau de configuration ---> option des dossiers ---> onglets "Affichage" et la tu coche :
- afficher les dossiers et fichiers cachés.
et tu décoche :
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Tu clic sur OK/Oui au message qui va s'afficher.
Et ensuite sur fait : appliquer --- > OK
Et la tu retourne sur le C: et il y a le fichier boot.ini
- afficher les dossiers et fichiers cachés.
et tu décoche :
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Tu clic sur OK/Oui au message qui va s'afficher.
Et ensuite sur fait : appliquer --- > OK
Et la tu retourne sur le C: et il y a le fichier boot.ini
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aussi sa :
La 2ème méthode passe par les propriété système : Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système. Cliquez sur l'onglet "Avancé" > Partie "Démarrage et récupération" cliquez sur "Paramètres". Dans la partie "Démarrage du système", le bouton "Modifier" ouvre directement le fichier c:\boot.ini dans le bloc notes.
La 2ème méthode passe par les propriété système : Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système. Cliquez sur l'onglet "Avancé" > Partie "Démarrage et récupération" cliquez sur "Paramètres". Dans la partie "Démarrage du système", le bouton "Modifier" ouvre directement le fichier c:\boot.ini dans le bloc notes.
Bonjour,
Ouvre bloc-notes, fais un copier-coller ce qui est entre les 2 lignes:
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
En haut, clique sur fichier, enrégistrer sous, dans la fenêtre, en haut tu choisis C:\ boot.ini , en bas dans type, met tous les fichiers, codage ansi , clique sur enrégistrer, s'il un message te disant qu'il y en a déja un, fais remplacer et redémarre.
Ouvre bloc-notes, fais un copier-coller ce qui est entre les 2 lignes:
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
En haut, clique sur fichier, enrégistrer sous, dans la fenêtre, en haut tu choisis C:\ boot.ini , en bas dans type, met tous les fichiers, codage ansi , clique sur enrégistrer, s'il un message te disant qu'il y en a déja un, fais remplacer et redémarre.
Pour XP Pro:
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /noexecute=optin /fastdetect