BOOT.INI

Résolu
VIX91 Messages postés 219 Statut Membre -  
VIX91 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,quand je demarre mon pc il dit boot.ini invalide demarrage sous c:windows. je suis aller sur le forum pour récupérer mon boot.ini j'ai eu la réponse, que j'ai fait, mais il y a une chose que je ne comprend pas on me dit de renommer en boot.ini et de le remplacer celui qui se trouve a la racine de mon disque, mais ou est il??je clic sur le c: mais je ne trouve pas mon boot.ini pour le remplacer.Merci de votre réponse rapide car je le cherche depuis ce matin a ca commence a m'enerver encore merci de votre reponse rapide.salutations.

11 réponses

Utilisateur anonyme

TU as XP ?
0
VIX91 Messages postés 219 Statut Membre 24

bonjour, oui j'ai xp merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Alors fait comme sa ---> Démarrer ---> panneau de configuration ---> option des dossiers ---> onglets "Affichage" et la tu coche :
- afficher les dossiers et fichiers cachés.

et tu décoche :
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

Tu clic sur OK/Oui au message qui va s'afficher.

Et ensuite sur fait : appliquer --- > OK

Et la tu retourne sur le C: et il y a le fichier boot.ini
0

rebonjour, j'ai fait ce que tu m'a dit mais je n'ai aucun boot.ini dans le c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Aussi sa :

La 2ème méthode passe par les propriété système : Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système. Cliquez sur l'onglet "Avancé" > Partie "Démarrage et récupération" cliquez sur "Paramètres". Dans la partie "Démarrage du système", le bouton "Modifier" ouvre directement le fichier c:\boot.ini dans le bloc notes.
0
eagle

Bonjour,
Ouvre bloc-notes, fais un copier-coller ce qui est entre les 2 lignes:
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

En haut, clique sur fichier, enrégistrer sous, dans la fenêtre, en haut tu choisis C:\ boot.ini , en bas dans type, met tous les fichiers, codage ansi , clique sur enrégistrer, s'il un message te disant qu'il y en a déja un, fais remplacer et redémarre.
0
Utilisateur anonyme

Et si il a XP pro ???
0
eagle

Pour XP Pro:

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0

bonsoir, rien a faire ca ne fonctionne toujours pas il me marque toujours boot.ini invalide.
0
eagle

Si le système est dans une autre partition, met 2 dans partition
0

--Bonjour à tous, depuis que j'ai formaté mon disque dur et tout réinstallé quand je demande la fermeture de windows il s'éteint et redemarre aussitôt pourquoi???merci de votre réponse, je suis sur xp.

la bave du crapaud n'atteint 
pas la blanche colombe que je suis 
0