Classes PHP

Résolu/Fermé
le malade - 1 août 2009 à 11:57
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 2 août 2009 à 08:39
Bonjour,
voilà je suis entrain de developper une application web (mon projet de fin d'etude), en PHP, MySQL, et elle est basée sur l'insertion dans la daatabase et la recuperation des données pour l'affichage (des simples requetes à executer), pour celà j'ai combiné HTML, PHP et JavaScript (c'est ce que tout le monde fait) pour la réalisation des formulaire et les interface du systeme (j'ai trop parlé!!)..
je me pose toujours la question est ce que je dois programmer en generant des classes php equivalentent aux classes de mon diagramme de classe (implementé en mysql comme modele logique), ou bien je laisse comme il est, (des portions de code php et des fonctions)??!!!

autrement dit:
si j'ai une table dans la database appelé: livre, j'aurai une classe php livre..
et lorsque je veut ajouter un nouveau livre je doit créer un objet de cette classe ensuite utiliser la fonction d'ajout (ajouter_livre() ), et tout ça aprés que le formulaire est validé::! à quoi sert cette methode, si je peut juste appelé un petit code php pour qu'il insert les donnée à la database?

quelqu'un peut m'eclairer les choses??..

2 réponses

imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
1 août 2009 à 15:28
En effet, ça ne sers pas forcément à grand chose.

Tout dépend de la taille de ton code.
Ca peut devenir important de faire ce genre de chose lorsque tu travaille sur des projets open source de grande envergure, avec beaucoup de codeurs différents. Auquel cas, c'est plutôt intéressant d'avoir des objets propres qui gèrent leur stockage en base de donnée.

Quoi qu'il en soit, mysql ne gère la les objets !
Si tu veux te lancer la dedans, il faudrait peut être voir du coté de PostGreSQL qui gère justement le stockage d'objets... ça devient beaucoup plus facile.
1
ok, merci imw, alors je m'arrete là, et je continue le bricolage sans utiliser les classes, j'utiliserai des fonctions que j'appele selon les besoins..

merci.
0
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
2 août 2009 à 08:39
de rien ...
si la réponse te conviens, tu peux cocher +1 et mettre résolu ...
0