Ajout RAM Dell C400
Yann7
Messages postés
22
Statut
Membre
-
FAUDEL -
FAUDEL -
Bonjour,
J'ai un PC portable Dell latitude C400 sur lequel il y a 512Mo de mémoire vive.
Le portable peut supporter jusqu'à 1Go de mémoire vive.
J'aimerais donc doubler les 512Mo
Pour cela j'ai acheté une barrette de 512Mo,mais quand j'ai ouvert le PC à ma grande surprise,je n'y ai trouvé qu'1 slot,donc,pas possible de mettre 2x512mo,mais une fois 1Go.
J'allais me résigner à racheter une barrette de 1Go, mais en cherchant sur le net, j'ai pu lire qu'il y avait un autre slot
La j'avoue que je suis perdu!
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info? et me dire où se trouve ce 2éme slot? et comment y accéder? (Tout cela en français...)
Cela m'arrangerait bien de ne pas avoir à racheter une barrette...
Merci d'avance pour votre aide!
Yann
J'ai un PC portable Dell latitude C400 sur lequel il y a 512Mo de mémoire vive.
Le portable peut supporter jusqu'à 1Go de mémoire vive.
J'aimerais donc doubler les 512Mo
Pour cela j'ai acheté une barrette de 512Mo,mais quand j'ai ouvert le PC à ma grande surprise,je n'y ai trouvé qu'1 slot,donc,pas possible de mettre 2x512mo,mais une fois 1Go.
J'allais me résigner à racheter une barrette de 1Go, mais en cherchant sur le net, j'ai pu lire qu'il y avait un autre slot
La j'avoue que je suis perdu!
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info? et me dire où se trouve ce 2éme slot? et comment y accéder? (Tout cela en français...)
Cela m'arrangerait bien de ne pas avoir à racheter une barrette...
Merci d'avance pour votre aide!
Yann
A voir également:
- Ajout RAM Dell C400
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
- Ram externe - Forum Matériel & Système
4 réponses
bonjour
ton pc a une petite configuration .
vis ici .
https://fr.shopping.com/xPF-Ordinateurs-portables-PC-Dell-Produit-D-Occasion-Dell-Latitude-C400-Ultra-Portable-Intel-Pentium-Iii-1200-Mhz-Sdram
s'il y a plusieurs slots mémoire ils sont un a côté de l'autre sur la carte mère .
tu peut essayer une barrette de 1Go ( le max ) mais avec ta configuration je ne pense pas que cela marchera .
ton pc a une petite configuration .
vis ici .
https://fr.shopping.com/xPF-Ordinateurs-portables-PC-Dell-Produit-D-Occasion-Dell-Latitude-C400-Ultra-Portable-Intel-Pentium-Iii-1200-Mhz-Sdram
s'il y a plusieurs slots mémoire ils sont un a côté de l'autre sur la carte mère .
tu peut essayer une barrette de 1Go ( le max ) mais avec ta configuration je ne pense pas que cela marchera .
Bonjour et merci pour la réponse
D'après ce que j'ai pu lire je ne sais plu trop où en ligne, il y aurait un autre slot et les 2 slot ne seraient pas à coté...
Concernant la description du Dell c400 faite sur shopping.com:ce n'est pas ma config.
J'ai 80Go de disque dur et pas 2o,j'ai 512Mo et pas 256Mo
D'après ce que j'ai pus lire en ligne:on peut aller jusqu'à 1Go et Dell dans son guide le confirme:"Mémoire maximale 1024 Mo" donc cela devrait marcher,non?
Mais Dell ne parle pas du deuxieme slot...
D'après ce que j'ai pu lire je ne sais plu trop où en ligne, il y aurait un autre slot et les 2 slot ne seraient pas à coté...
Concernant la description du Dell c400 faite sur shopping.com:ce n'est pas ma config.
J'ai 80Go de disque dur et pas 2o,j'ai 512Mo et pas 256Mo
D'après ce que j'ai pus lire en ligne:on peut aller jusqu'à 1Go et Dell dans son guide le confirme:"Mémoire maximale 1024 Mo" donc cela devrait marcher,non?
Mais Dell ne parle pas du deuxieme slot...
Alors voila,j'ai recherché en ligne où j'avais pu lire cette histoire de deuxième slot et je viens de trouver.
Voici le lien:http://www.tomshardware.co.uk/forum/page-27722_20_0.html
Oui, sans doute que la personne qui m'a vendu le pc d'occasion a changée la config mais est-ce que changer le disque dur d'un ultra portable empêche d'upgrader la mémoire vive??? (je ne crois pas, puisque j'ai deja 512Mo au lieu des 256Mo, ce qui me fait penser que la mémoire aussi a été changée et que le changement de disque dur n'a pas empêche l'ajout de mémoire et l'ordi marche impeccablement!)
Voici le lien:http://www.tomshardware.co.uk/forum/page-27722_20_0.html
Oui, sans doute que la personne qui m'a vendu le pc d'occasion a changée la config mais est-ce que changer le disque dur d'un ultra portable empêche d'upgrader la mémoire vive??? (je ne crois pas, puisque j'ai deja 512Mo au lieu des 256Mo, ce qui me fait penser que la mémoire aussi a été changée et que le changement de disque dur n'a pas empêche l'ajout de mémoire et l'ordi marche impeccablement!)
Bon, le lien doit etre corrompu, pourtant je viens de pouvoir y acceder.
En copier/coller, voici ce qui y est dit:
" Dell C400 Memory upgrade
• Anonymous 07-15-2004 at 03:35:54 AM
Archived from groups: comp.sys.laptops (More info?)
I have a Latitude C400 and can't find where the DIMM_A memory slot is.
I found the B one (near the modem), but I know there are 2 SODIMM
slots and can't friggin find the second. Can anyone help?
• the back has 1 slot and the is 1 under the keyboard,
1. unscrew the back side, everything, there are also 2x behind the monitor where the vga is located
2. you will have to pop out the top plastic bar where you press your power buttons
3. unscrew the keyboard and pull it out the tape connector
4. unscrew the top frame and metal plate and lift the entire frame
5. there is your extra slot... pop in your extra ram 512
6. screw everything back in, voi-la
mines had a 128mb and a 512mb, now i have 1gb ^^
there is also an extra mini pci slot unused for wireless card... ^^
you can get that on ebay for 12 dollars
-eliden "
Voila ce que dit le topic sur https://www.tomshardware.com/
J’ai juste compris qu’il y aurait un 2eme slot en dessous du clavier, mais je reste dans le floue le plus complet.
Si tu as une idée…
D’autre part, je ne comprends pas la fin de ta dernière réponse : tu me dis que l’on peut changer le DD et upgrader la mémoire, or, dans une de tes précédentes réponses tu me disais « tu peut essayer une barrette de 1Go ( le max ) mais avec ta configuration je ne pense pas que cela marchera . »…
En tout cas,encore merci pour toutes tes réponses!
En copier/coller, voici ce qui y est dit:
" Dell C400 Memory upgrade
• Anonymous 07-15-2004 at 03:35:54 AM
Archived from groups: comp.sys.laptops (More info?)
I have a Latitude C400 and can't find where the DIMM_A memory slot is.
I found the B one (near the modem), but I know there are 2 SODIMM
slots and can't friggin find the second. Can anyone help?
• the back has 1 slot and the is 1 under the keyboard,
1. unscrew the back side, everything, there are also 2x behind the monitor where the vga is located
2. you will have to pop out the top plastic bar where you press your power buttons
3. unscrew the keyboard and pull it out the tape connector
4. unscrew the top frame and metal plate and lift the entire frame
5. there is your extra slot... pop in your extra ram 512
6. screw everything back in, voi-la
mines had a 128mb and a 512mb, now i have 1gb ^^
there is also an extra mini pci slot unused for wireless card... ^^
you can get that on ebay for 12 dollars
-eliden "
Voila ce que dit le topic sur https://www.tomshardware.com/
J’ai juste compris qu’il y aurait un 2eme slot en dessous du clavier, mais je reste dans le floue le plus complet.
Si tu as une idée…
D’autre part, je ne comprends pas la fin de ta dernière réponse : tu me dis que l’on peut changer le DD et upgrader la mémoire, or, dans une de tes précédentes réponses tu me disais « tu peut essayer une barrette de 1Go ( le max ) mais avec ta configuration je ne pense pas que cela marchera . »…
En tout cas,encore merci pour toutes tes réponses!
ce que j'ai dit est que tu peut changer ton DD , et un avec plus de capacité , mais qu'il n'ajoute pas de Ram
et que tu peut essayer un barrette de 1Go , sur le slot que tu as.
mais avec le max de ram , souvent un pc ne marche pas .
maintenant voici la traduction approximative de Google .
quand tu fait un clic sur traduire dans la barre d'outils Google .
l'arrière, 1 slot 1 et l'est sous le clavier,
1. 1. dévissez l'arrière, tout, il ya aussi 2 fois derrière l'écran où est situé le vga
2. 2. vous devrez sortir début plastique bar, où vous appuyez sur les boutons d'alimentation de votre ordinateur
3. 3. dévisser le clavier et tirez sur la bande connecteur
4. 4. dévissez le cadre supérieur et la plaque de métal et de lever l'ensemble du cadre
5. 5. il est de votre slot supplémentaire ... dans votre extra ram 512
6. 6. , vois-la vis de tout retour dans la voi-
mines a eu un 128 Mo et une mémoire de 512 Mo, maintenant j'ai 1go ^ ^
il y a aussi une mini-pci slot pour carte sans fil non utilisés ...
que vous pouvez obtenir sur ebay pour 12 dollars
je ne comprend pas très bien cette traduction , hélas .
et que tu peut essayer un barrette de 1Go , sur le slot que tu as.
mais avec le max de ram , souvent un pc ne marche pas .
maintenant voici la traduction approximative de Google .
quand tu fait un clic sur traduire dans la barre d'outils Google .
l'arrière, 1 slot 1 et l'est sous le clavier,
1. 1. dévissez l'arrière, tout, il ya aussi 2 fois derrière l'écran où est situé le vga
2. 2. vous devrez sortir début plastique bar, où vous appuyez sur les boutons d'alimentation de votre ordinateur
3. 3. dévisser le clavier et tirez sur la bande connecteur
4. 4. dévissez le cadre supérieur et la plaque de métal et de lever l'ensemble du cadre
5. 5. il est de votre slot supplémentaire ... dans votre extra ram 512
6. 6. , vois-la vis de tout retour dans la voi-
mines a eu un 128 Mo et une mémoire de 512 Mo, maintenant j'ai 1go ^ ^
il y a aussi une mini-pci slot pour carte sans fil non utilisés ...
que vous pouvez obtenir sur ebay pour 12 dollars
je ne comprend pas très bien cette traduction , hélas .
Donc en rajoutant seulement 256Mo aux 512Mo que j'ai déjà,je ne prends aucuns risques et tout sera ok, c'est bien cela?
S'il y en a qui en savent plus sur la manip pour atteindre le 2eme slot en toute sécurité : je suis clairement preneur!
S'il y en a qui en savent plus sur la manip pour atteindre le 2eme slot en toute sécurité : je suis clairement preneur!
La photo de la carte mère du portable là:
http://support.dell.com/support/edocs/systems/latc400/en/sm/sysboard.htm#1000473
Effectivement, il y a bien deux emplacements. D'ailleurs, cette page parle de "all installed memory modules", avec un s pour dire qu'il y en a plusieurs.
Traduction plus lisible (mais aussi approximative) du texte anglais précédent :
----------------------------------------------------------
L'arrière a un emplacement visible et un autre sous le clavier,
1. Dévisse le fond, en entier, il y a également 2 vis derrière la connexion vga.
2. tu devras enlever la barre plastique où se trouve le bouton "power"
3. Dévisse le clavier et détache le connecteur bande
4. dévisse la partie du haut et la plaque en métal et enlève entièrement l'élément
5. Et voila ton emplacement supplémentaire... insère dedans ta ram 512 supplémentaire
6. revisse tout dans l'autre sens, et voila !!
Les miens avaient 128mo et 512mo, maintenant dessus, j'ai en tout 1go ^^
Il y a également un port mini pci inutilisé pour une carte wifi... ^^
Tu peux en acheter sur ebay pour 12 dollars
-eliden
http://support.dell.com/support/edocs/systems/latc400/en/sm/sysboard.htm#1000473
Effectivement, il y a bien deux emplacements. D'ailleurs, cette page parle de "all installed memory modules", avec un s pour dire qu'il y en a plusieurs.
Traduction plus lisible (mais aussi approximative) du texte anglais précédent :
----------------------------------------------------------
L'arrière a un emplacement visible et un autre sous le clavier,
1. Dévisse le fond, en entier, il y a également 2 vis derrière la connexion vga.
2. tu devras enlever la barre plastique où se trouve le bouton "power"
3. Dévisse le clavier et détache le connecteur bande
4. dévisse la partie du haut et la plaque en métal et enlève entièrement l'élément
5. Et voila ton emplacement supplémentaire... insère dedans ta ram 512 supplémentaire
6. revisse tout dans l'autre sens, et voila !!
Les miens avaient 128mo et 512mo, maintenant dessus, j'ai en tout 1go ^^
Il y a également un port mini pci inutilisé pour une carte wifi... ^^
Tu peux en acheter sur ebay pour 12 dollars
-eliden