Gros probleme de session incompréhensible

Résolu/Fermé
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 1 août 2009 à 02:51
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 1 août 2009 à 23:09
Bonjour,

alors voila j'ai un gros soucis, je n'arrive pas a garder mes session dans un cadre.

en faite lorsque que le joueur se connecte voici la page qu'il doit avoir en tant normal (ma page de cadre)

//je recupère mes variable remplit dans le formulaire que je stock dans des variable de session
<?php
session_start();
$_session['nom'] = $_POST['pseudo'];
$_session['mdp'] = $_POST['motdepasse'];
$nom = $_session['nom'];
$mdp = $_session['mdp'];
?>

<html>
<head>
</head>
<?php

//connxeion au serveur

$db = mysql_connect("","","") or die ("connexion au serveur impossible".mysql_error());

//ouverture de la base de donnée

mysql_select_db("testjeu0",$db) or die ("erreur de connexion à la base");

//Requète de selection de client

$req2 = "select pseudo, motdepasse from joueur where pseudo='$nom' and motdepasse='$mdp';";

//Exécution requète

$sql2 = mysql_query($req2);

if(mysql_num_rows($sql2) == 1)
{?>
<frameset cols="13%,*">

<frame src="vuegeneral.php" name="menu" />
<frame src="bat.php" name="corp" />

</frameset>
<?php
}
else
{
echo "erroner";
}
?>
</html>


mon cadre s'affiche sans problème.
comme vous pouvez le voir la page est donc couper sur la largeur de l'écran avec un ti cadre a gauche, et un gros cadre a droite.


dans ma page vue general voici une partie du code qui si trouve :

<table border="1">
<tr><td class="a">Vue générale</td>
<tr><td class="b"><a class="b" href="bat.php?lol=2" target="corp">Bâtiments</a></td>


mon gros gros soucis est que, par exemple je n'arrive pas a afficher la variable de session dans la page bat.php?lol=2.

pouvez vous m'aider ?

5 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
1 août 2009 à 08:34
Bonjour,

As tu mis un session_start() aussi dans bat.php?

Il faut en mettre sur chaque page appelée :)
1
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
1 août 2009 à 13:15
re :)

$nom = $_session['nom']; => $nom = $_SESSION['nom'];

mes majuscules sont importantes ;)
1
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
1 août 2009 à 12:54
oui j'en avais mis sa

<?php
session_start();
$nom = $_session['nom'];
?>

et je voulais afficher $nom, et il me mettai une erreur

je met ma session dans une autre variable pcq pour ma requete sa marche pas sinon

$req = "select * from batiment where pseudo="$nom";";

la sa marcherai alors que avec la session

$req = "select * from batiment where pseudo="$_session['pseudo'];";
0
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
1 août 2009 à 19:24
nooooo c'est juste sa ???

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ben je test tout sa se soir et je reviendrai sur le forum pour te dire si sa a marcher

jte remercie bcp !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
1 août 2009 à 23:09
tout marche nikel merci bcp =D
0