Relier 2 pc avec un cable ethernet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
-
Messages postés
1804
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
-
Bonjour,

j"ai relié mes 2 pc avec un cable ethernet croisé afin de partager leurs fichiers respectif, mais probleme celà ne fonctionne pas.J'essaie la commande ping pour voir si les 2 pc se voit et celà ne fonctionne pas non plus .
merci pour vos réponses.

8 réponses

Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
196
Salut
Est-ce que les pc sont 'isolés' ou reliés à internet en même temps?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16
merci cooper mes 2 pc sont reliés au modem en ethernet et recoivent internet ...
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
70
nonpas du tout, si tes pc sont relié ensemble sur ton modem, dans ton centre reseaux et partage t trouveras tes deux pc et ainsi que les fichiers que tu veux partager

deja, est ce que le partage de fichiers est activé sur les deux pc?

dans reseaux et partage, tu as une ligne qui permet de voir quel sont les fichier que tu partage
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16
merci de tes réponses

deja, est ce que le partage de fichiers est activé sur les deux pc? Oui

dans reseaux et partage, tu as une ligne qui permet de voir quel sont les fichier que tu partage ...oui mais pour l'instant rien d'inscrit et c'est normal puisque je n arrive pas à partager
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
70
pour que cela marche,

il faut que le pc qui partage est un mot de passe pour ouvrir une session session
ensuite click droit sur le dossier a partager

propriete; partage, centre reseaux et partage et parametres ton dossier pour qu'il soit partager

ensuite tu vas sur le pc qui doit recevoir le fichier et dans centre reseau et partage tu dois voir apparaitre le pc n°1
quand tu voudras acceder au fichier il te demanderas le mot de passe et normalement ca transfereras

est ce que tu me suis car il est plus facile pour moi de le faire que de l'expliquer
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16
en fait ça c 'est la procédure pour échanger des fichiers/dossiers avec un autre utilisateur du meme pc , moi je veux partager avec mon 2éme pc
Messages postés
1804
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
173
pas besoin d'un mot de passe.
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
70
salut,il y a un moyen aussi plus simple, en les reliant tous deux a ta box internet si tu as , le partage de fichiers est un jeu d'enfant
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16
merci de ta réponse rapide, et oui les 2 pc sont branchés sur le modem et rreçoivent internet...et donc??
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
196 >
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010

Ben dans ce cas crée des fichiers partagés sur chacun des ordinateur et tu pourras partager des fichier.
En fait ils sont déjà reliés via ton modem/routeur, donc pas besoin de mettre un câble Ethernet entre eux.
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16 >
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011

oui mais comment faire pour creer un fichier partagé?? je clic droit sur le fichier puis je clic sur partager et là il faut entrer un compte utilisateur mais ai je accés au comptes utilisateurs du 2eme pc??
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16 >
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010

en fait dans la page choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier partagé il n'ya que l'utilisateur du pc concerné (de plus sur les 2 ordis mon nom d'utilisateur est le meme...mon prénom ! ?)
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
70
donc commence par le commencement

pour mettre un fichier en partage:

click droit sur fichier;propriete; partage; partage avancé; coché partager puis appliqué

maintenant sur le deuxième pc qui doit recevoir le fichier

réseaux et partage click sur le premier pc et voir les fichiers partager

les fichiers seront proteger par un mot de passe, celui qui sert a ouvrir une cession sur le premier pc
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16
je suis sous vista et si je clic droit sur le fichier que je veux partager je peux choisir propriétés mais ça n a aucun rapport avec le partage de fichier ...par contre j ai une ligne partage et là j arrive effectivement sur une fenetre qui me demande davec qui je veux partager le fichier ..je clic "tout le monde" puisque les autres reponses ne correspondent pas ensuite je fait "ajouter" et j'envoie le lien par mail à l autre pc ...qui ne peut pas l'ouvrir j'ai un message d'erreur
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16
en fait je viens d 'arriver à récupérer un fichier ...bon ça avance ..mais c'est pas clair cette histoire....
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
70
dans les proprieté de ton fichier, tu as la fenetre general puis partage puis sécurité puis personnalisé non?
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16
non sous vista apres clic droit sur le fichier tu as un menu partage distinct de propriété ...bon ça reviens au meme resultat sauf que pour choisir utilisateur du 2eme pc dans mon cas c'est pas possible il faut que je mette partager avec tout le monde...mais ça à l'air de fonctionner quand meme....maintenant cela à l'air long ...si je mets partager mon dossier documents (assez lourd ) cela va prendre combien de temps??faut essayer tu vas me dire !?
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
70
je sais c'est compliqué la première fois, je sais aussi que c'est peu être pas très clair mes explications, mais en trifouillant bien tu verras que c'est un jeu d'enfant

ah, informatique,quand tu nous tiens...
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16
bon merci pour ton aide ...je crois que je pourrais poursuivre avec tes conseils...là je vais au dodo...
à bientôt
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
70
quel est la taille de ton fichier?

pour partager environ 10 giga de si sur un autre pc,il m'a fallu deux heures a peu près
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2010
16
oui 2 h c long ....mais on peut faire tourner le pc en sous tache non!?