Que garder dans program files ?

Fermé
Lola - 31 juil. 2009 à 14:27
 Dave - 28 juil. 2016 à 01:29
Bonjour, tout d'abord je tiens a preciser que je suis pas tres douée en informatique :D.

Ensuite, mon ordinateur ramant de plus en plus je voudrais faire un tri. Dans la liste Ajouter/Supprimer des programmes, il y a une bonne partie des logiciel que je ne connais meme pas, que je ne sais pas a quoi ils servent et qui prennent apparament beaucoup de place . J'aimerais savoir si dans Program Files il est important de garder des logiciels du nom de "MSE cache", "Need2find", "Mozilla Firefox" ( sachant que je marche par explorer ), "Java" ( Je ne sais pas vraiment a quoi il sert ce truc ), "Instafink", "iformat_v403bd", "Hewlett- packard" et " Altnet" ?

* J'ai windows xp

Je suis pas sure d'avoir ete claire mais bon on verra si quelqu'un a compris :) .

Merci

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
31 juil. 2009 à 14:30
Bonjour

Un conseil : quand tu ne sais pas ce que c'est, ne supprime pas !
D'autre part, ne supprime rien directement dans Program files, pour désinstaller un programme, passe par panneau de configuration, ajout/suppression de programmes.
5
pourquoi ?
et sa change quoi ?
0
Bonjour Alex,
Si tu passes par panneau de configuration, ajout/suppression de programme: un programme de désinstallation supprime en même temps des lignes dans "le Registre" par exemple, ce qui évite des dysfonctionnements du pc par la suite.
0