ATTENTION AUX ARNAQUES DE COTE D'IVOIRE

PAPIGEON - 31 juil. 2009 à 13:52
 jmeve57 - 2 avril 2010 à 18:07
Bonjour,
Attention, je vends une voiture sur "autoscout24" france et j'ai eu, il y a 2 jours un mail via "autoscout24.es (?)" pour un amateur. Celui-ci me demande de lui envoyer d'autres photos. Ce qui est fait de suite et 1 heure ensuite "ma femme et moi avons vu les photos, elles sont sublimes ... on vous la réserve ... nous vous enverrons un chèque". Le lendemain un BEAU MAIL me disant qu'un certain BCT (Bureau de Controle des Transactions) demander, à lui 300€ de frais et à moi, 289€ ! Mais, bien sur, il allait me rembourser en m'envoyant un chèque avec 300€ en plus pour me rembourser !
Cet triste individu s'appelle Wal David mais un mail annexe, de quasi meme teneur avait un autre intitulé, donc attention ! Ils m'appellent régulièrement en ce moment pour que je leur fasse un mandat poste sur Western Union. Le numéro d'appel est le 0022509896200 ! Ils peuvent aller se "brosser", mais j'ai prévenu hier le site internet (France et Espagne) et en plus le Ministère de l'Intérieur ! A ce jour, rien, pas de réponses, pas d'appel ? Personne ne bouge... Je fais trainer avec mon interlocuteur pour les éventuels besoins d'une éventuelle enquête à venir ou en cours !
MEFIEZ-VOUS DONC, LORS DES VENTES SUR INTERNET, DES VENTES FACILES, SANS VISITES, ET DONT L'EMERVEILLEMENT DE L'ACHETEUR EST SUSPECT, D'AUTANT QUE LA SEULE PREOCCUPATION DE L'ACHETEUR EST LE REGLEMENT DES "FRAIS" ! ATTENTION - ESCROQUERIE - ARNAQUE !

1 réponse

Bonjour,
J'en ai un qui m'a contacté pour un véhicule, taxe à payer au BCT. Il m'a même fourni une copie d'une carte d'identité française, c'est dommage, je ne peux pas la mettre, il s'appelle Bigot Nicolas, Pierre, Michel Téléphone: 00225 46 27 62 99. Voilà vous êtes prévenue.
0